Utilisateur:ASTE : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{BienvenueUtilisateur}} category:Utilisateur »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{BienvenueUtilisateur}}
 
{{BienvenueUtilisateur}}
 
[[category:Utilisateur]]
 
[[category:Utilisateur]]
 +
=== Dans les cités libres ===
 +
 +
 +
==== A Volantis ====
 +
 +
Les [[triarques]], dirigeants de la [[cité libre]] de [[Volantis]], sont élus par tous les propriétaires terriens de la ville, hommes et femmes<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>. Autrefois, certains triarques, comme [[Trianna]], étaient des femmes. Appartenant à la faction des [[Éléphant (faction)|Éléphants]], ce sont elles qui ont mis fin au [[Siècle de Sang]]. Depuis, aucune femme n'a plus accédé à ce mandat<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.

Version actuelle datée du 2 juillet 2019 à 13:50

Bienvenue ASTE sur l'encyclopédie de La Garde de Nuit !

Cette encyclopédie est consacrée à la saga du Trône de Fer. Elle est collaborative : tout le monde peut y participer, et toute aide est la bienvenue !

Voici quelques éléments utiles pour y contribuer ;) :

  • L'encyclopédie est consacrée à la saga littéraire de George R. R. Martin. La série télévisée Game of Thrones possède un canon différent de celui des livres. Des pages spécifiques à la série peuvent être créées, mais le bandeau {{Série TV}} doit être indiqué en haut de la page ;
  • Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le langage média-wiki, une aide au langage wiki est également à disposition (avec les points essentiels pour maîtriser rapidement ce code) ;

Bonne lecture, et merci pour votre contribution ! :)

Dans les cités libres[modifier]

A Volantis[modifier]

Les triarques, dirigeants de la cité libre de Volantis, sont élus par tous les propriétaires terriens de la ville, hommes et femmes[1]. Autrefois, certains triarques, comme Trianna, étaient des femmes. Appartenant à la faction des Éléphants, ce sont elles qui ont mis fin au Siècle de Sang. Depuis, aucune femme n'a plus accédé à ce mandat[2].