Veuf

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
--
Identité
V.O. Widower
Surnom le Veuf
Statut
Rang mercenaire
Titre commandant en second des Corbeaux Tornade (ADWD)
Blasons
Le Veuf fait partie des Corbeaux Tornade

Le Veuf est le surnom du commandant en second des Corbeaux Tornade[1]. Il est balafré et a l'air lugubre. Son arme de prédilection est la hache[2].

Dans ADWD[modifier]

Daario Naharis étant otage dans l'armée yunkaïie, le Veuf dirige la compagnie conjointement avec Jokin. Ils représentent tous deux les Corbeaux Tornade au sein du conseil de guerre de Meereen constitué par ser Barristan Selmy. Il se montre particulièrement sceptique quant à la libération des otages par les négociations de Galazza Galare avec les Yunkaïis[2].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Pour rompre le siège de Meereen, le conseil de guerre a décidé de mener quatre attaques simultanées contre les Yunkaïis, espérant les prendre par surprise, dès l'aube. Le Veuf dirige les Corbeaux Tornade qui se joignent à la cavalerie de Barristan Selmy, pour la charge, hors les murs d'enceinte de la cité, vers l'ouest. Pour cette attaque, ser Barristan le désigne comme commandant en second[3]. Ser Barristan en tête, ils chargent vers le trébuchet appelé la Mégère. Ils attaquent les compagnies d'esclaves-soldats yunkaïies vulnérables, qu'ils mettent en déroute[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : siège de Meereen.

Notes et références[modifier]