Warbourg

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Wendish Town

Warbourg est une bourgade du Conflans[N 1]. On peut y voir une citadelle en bois[1]. La bourgade est évoquée dans la chanson Par un matin brumeux, la femme éplorée qui recherche son fils unique sur le champ de bataille étant apparemment originaire de Warbourg[2].

Dans AGOT[modifier]

Avec le Gué-Cabot et Sherrer, Warbourg est l'une des trois bourgades pillées et incendiées par des « brigands » aux ordres de ser Gregor Clegane. Lorsque les habitants du bourg trouve refuge dans la citadelle de bois, les pillards y mettent le feu puis tuent à l'arc ceux qui tentent de s'en échapper[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La localisation de cette bourgade est inconnue mais les cartes de la série télévisée Game of Thrones la positionnent sur la rive sud de la Bleufurque, au sud de Vieilles-Pierres, alors que la version originale du Guide du Monde du jeu de rôle du Trône de Fer situe le Warbourg sur les rives de la Verfurque. Ces deux localisations ne semblent toutefois pas particulièrement supportées par le texte puisque Sherrer et le Gué-Cabot, les deux autres localités pillées, semblent plutôt se situer le long de la Ruffurque ou sur le cours supérieur de la Néra (cf. A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard et A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya). L'ambiguïté de la localisation de cette bourgade tient au fait que ser Raymun Darry semble indiquer que ses terres, situées près du gué des Rubis, ont aussi subi les exactions des hommes de ser Gregor Clegane (cf. A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard).

Références[modifier]