Werlag : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
m (Dans ACOK)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
==Dans ACOK==
 
==Dans ACOK==
  
Werlag fait partie de l'expédition de [[Theon Greyjoy]] qui va piller les [[Roches]]. Avec [[Stygg]], et sur l'ordre d'[[Aeron Greyjoy]], il noie [[Benfred Tallhart]], prisonnier, pour l'offrir au [[dieu Noyé]], conformément à l'[[Antique Voie]]<ref name="acok,c38">[[A Clash of Kings, Chapitre 38, Theon]].</ref>. Lors de la [[prise de Winterfell]], il est le premier à entrer dans la chambre de [[Bran Stark]], dont Theon le fait rapidement sortir<ref name="acok,c47" />. Lorsque Theon offre à ses hommes le choix entre se battre à ses côtés ou tenter de rejoindre [[Motte-la-Forêt]], il se joint à lui. Il est probablement mort lors du [[sac de Winterfell]] par [[Ramsay Snow]], le bâtard de lord [[Roose Bolton]]<ref name="acok,c67">[[A Clash of Kings, Chapitre 67, Theon]].</ref>.
+
Werlag fait partie de l'expédition de [[Theon Greyjoy]] qui va piller les [[Roches]]. Avec [[Stygg]], et sur l'ordre d'[[Aeron Greyjoy]], il noie [[Benfred Tallhart]], prisonnier, pour l'offrir au [[dieu Noyé]], conformément à l'[[Antique Voie]]<ref name="acok,c38">[[A Clash of Kings, Chapitre 38, Theon]].</ref>. Lors de la [[prise de Winterfell]], il est le premier à entrer dans la chambre de [[Bran Stark]] de laquelle Theon le fait rapidement sortir<ref name="acok,c47" />. Lorsque Theon offre à ses hommes le choix entre se battre à ses côtés ou tenter de rejoindre [[Motte-la-Forêt]], il se joint à lui. Il meurt probablement lors du [[sac de Winterfell]] par [[Ramsay Snow]], le bâtard de lord [[Roose Bolton]]<ref name="acok,c67">[[A Clash of Kings, Chapitre 67, Theon]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 20 mars 2019 à 22:10

Werlag est un guerrier fer-né. Il porte un justaucorps de cuir écaillé de disques de fer. Ses armes sont un poignard et une hache portée en bandoulière[1].

Dans ACOK

Werlag fait partie de l'expédition de Theon Greyjoy qui va piller les Roches. Avec Stygg, et sur l'ordre d'Aeron Greyjoy, il noie Benfred Tallhart, prisonnier, pour l'offrir au dieu Noyé, conformément à l'Antique Voie[2]. Lors de la prise de Winterfell, il est le premier à entrer dans la chambre de Bran Stark de laquelle Theon le fait rapidement sortir[1]. Lorsque Theon offre à ses hommes le choix entre se battre à ses côtés ou tenter de rejoindre Motte-la-Forêt, il se joint à lui. Il meurt probablement lors du sac de Winterfell par Ramsay Snow, le bâtard de lord Roose Bolton[3].

Notes et références