Yndros du Crépuscule : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture + interliens)
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire==
 
== Histoire==
  
En l'[[Chronologie#an 134|an 134]], des rumeurs se répandent à [[Port-Réal]] sur [[Larra Rogare]], l'épouse [[lysienne]] du [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]], et sur sa suite. Les disciples d'Yndros acquièrent la réputation de pouvoir changer de sexe lorsqu'ils s'accouplent et Larra est soupçonnée de se changer en homme pour aller participer à des orgies la nuit dans les [[prostitution|bordels]] de la [[rue de la Soie]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 134|an 134]], des rumeurs se répandent à [[Port-Réal]] sur [[Larra Rogare]], l'épouse [[lysienne]] du [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]], et sur sa suite. Les disciples d'Yndros acquièrent la réputation de pouvoir changer de sexe lorsqu'ils s'accouplent, et Larra est soupçonnée de se changer en homme pour aller participer à des orgies la nuit dans les [[prostitution|bordels]] de la [[rue de la Soie]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 19 novembre 2019 à 20:42

V.O. : Yndros of the Twilight

Yndros du Crépuscule est une divinité, homme le jour et femme la nuit. Il est vénéré notamment à Lys, où son temple permet d'invoquer le droit d'asile. La famille Rogare était une de ses adeptes[1].

Histoire

En l'an 134, des rumeurs se répandent à Port-Réal sur Larra Rogare, l'épouse lysienne du prince Viserys Targaryen, et sur sa suite. Les disciples d'Yndros acquièrent la réputation de pouvoir changer de sexe lorsqu'ils s'accouplent, et Larra est soupçonnée de se changer en homme pour aller participer à des orgies la nuit dans les bordels de la rue de la Soie[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.