avr 16

[Concours] A Game For Crows

La Garde de Nuit et les éditions J’ai Lu sont heureuses de vous proposer ce nouveau jeu concours qui s’étalera du 21 avril au 4 mai 2014. Comme d’habitude, de nombreux lots à gagner (intégrales, romans, marque-pages…).

Plus de renseignements bientôt sur le forum.

avr 10

Saison 4 : photos de l’épisode 2 à venir

En parallèle de la bande-annonce diffusée dans une note précédente, voici une dizaine de photos de qualité de l’épisode 2 « The Lion and the Rose », pour vous faire envie d’ici dimanche soir prochain sur HBO.

thelionandtherose1-1024x681  En savoir plus »

avr 09

La Garde de Nuit aux Caves de Saint Sabin demain jeudi 10 avril

Nous vous rappelons que l’association La Garde de Nuit sera présente demain soir, jeudi 10 avril, aux Caves de Saint Sabin à Paris (XIe arr). La taverne médiévale proposera en effet une soirée spéciale Game of Thrones, dédiée à la série de HBO donc, suite au début de la nouvelle saison.

Et des frères et sœurs jurés de la Garde de Nuit seront sur place pour vous proposer des animations sur votre univers préféré. Alors venez nombreux pour partager et discuter sur la série tv et/ou les livres de Georges Martin avec des gens qui les connaissent bien.

Caves Saint Sabin 2014Tous les détails sur la page facebook des Caves de Saint Sabin.

avr 09

Game of Thrones S4 : bilan du succès

Comme nous l’évoquions hier, la saison 4 débute en force.

Ainsi, le premier épisode « Two swords » a été visionné par 8,2 millions de téléspectateurs (rediffusions comprises) dès le premier soir sur HBO, soit le record de la série et le meilleur résultat de la chaîne américaine depuis le final de la série Sopranos de nombreuses années auparavant. Bref, rien de surprenant à ce que leur système de diffusion en ligne ait explosé sous la demande dimanche dernier. :D

Pour rappel, le premier épisode de la saison 3 n’avait été vu « que » par 4,4 millions de personnes « seulement ». ;)

 

Conséquence inévitable mais heureuse : HBO a évidemment renouvelé la série. Non pas une fois, mais deux. En effet, les saisons 5 et 6 sont donc confirmées par le président de la chaîne, Michael Lombardo.

Que l’on sorte les fûts de Treille auré. :)

 

Autre preuve du succès : GOT est bien partie pour conserver son record de la série la plus piratée au monde.

Le site spécialité TorrentFreak donne ces chiffres : en moins d’une demi-journée après la diffusion de l’épisode 1, la série avait été téléchargée plus d’un million de fois sur les réseaux de Torrent; dont un pic de 300 000 personnes partageant les fichiers en même temps.

Evidemment, depuis lors, le chiffre a surement dépassé plusieurs millions. Et cela ne compte même pas les téléchargements directs et autres modes de copie divers.

A noter que c’est en Australie que les téléchargements pirates ont été détectés, nettement devant les États-Unis d’Amérique. Les français ne sont même pas classés dans le top 10 des pirates. ^^

Serait-ce que les moyens légaux disponibles en France, via la chaîne Orange Ciné Séries, sont devenus suffisants ? Bilan à faire à la fin de la saison.

avr 08

Game of Thrones : victime de son succès

La nouvelle saison de Game of Thrones démarre sur les chapeaux de roues. Quoiqu’elle ait patinée avant de réussir à prendre son envol tel un dragon le ventre plein de … moutons (pour le moment).

En effet, dimanche dernier, pour l’épisode 1, le service de diffusion en ligne (streaming) de HBO a explosé sous les sollicitations des téléspectateurs.

Soit le temps de chargement était sans fin, soit le système affichait un message d’erreur.

plantage HBO

Déjà échaudé pourtant lors du dernier épisode de la série True Detective, HBO GO (du nom du service de streaming) avait promis de mettre les moyens nécessaires pour éviter un tel échec technique.

 

Autre victime collatérale du succès de la saison de Game of Thrones : la Garde de Nuit elle-même. En effet, comme chaque année à l’époque de la diffusion de la série, notre site est assailli par de très nombreux sauvageons. Comprenez ainsi tous les spectateurs (francophones essentiellement) de la série qui viennent consulter notre site (forums, encyclopédie, blog, tchat, …), en tant que LA référence française sur la saga de George Martin.

Hélas, malgré les investissements deux ans plus tôt, notre serveur fait difficilement face à ces assauts soudains (le dimanche soir de la diffusion et surtout le lundi suivant) durant les 10 semaines de diffusion de la série.

Nous en sommes désolés et le Lord Commandant de la Garde de Nuit lui-même est sur le pont (en l’occurrence, en haut du Mur) pour faire face aux afflux et crashs potentiels du serveur.

Mais vous pouvez nous aider. En effet, si vous appréciez tous les services, les mines d’informations et les analyses de la Garde de Nuit, vous pouvez faire un petit geste monétaire en cotisant à l’association de la Garde de Nuit ou en lui faisant un simple don. Bout à bout, brique après brique, nous pourrions alors investir dans un serveur plus puissant et remplir pleinement notre mission.

Cotisation sur Paypal.

Et plus d’informations sur l’association ici.

 

Enfin, nous rappelons que l’asso permet de gagner régulièrement des coffrets de la série, des livres sur le TDF ou l’univers littéraire de George Martin via divers concours et animations sur le forum.

L’association participe de plus en plus à des événements extérieurs comme prochainement à Geekopolis en mai prochain, ou cette semaine aux Caves de Saint Sabin à Paris. Et ce, toujours dans le but de faire découvrir à tous l’œuvre de George RR Martin en France.

Avec un tout petit peu de votre aide, nous pourrons aller encore plus loin. Alors merci d’avance. :)

avr 07

Saison 4 : aperçu de l’épisode 2 à venir

Le premier épisode est à peine passé que voici déjà les prémices du prochain prévu dimanche prochain sur HBO. « The Lion and the Rose » se centrera sur le mariage du roi Joffrey avec sa promise, lady Margaery Tyrell.
Mais ce sera également l’occasion de retrouver d’autres pans de la série pas encore vus dans le 1er épisode, c’est à dire Stannis Baratheon et Mélisandre, Bran Stark et ses compagnons.

avr 07

Saison 4 : c’est parti !!

Comme le compteur sur la droite de votre écran l’indique, le temps est écoulé et la nouvelle saison de Game of Thrones a débuté. Hier soir précisément sur HBO USA.
On y retrouve, comme promis, dragons, sauvageons, la Garde de Nuit au Mur, la Garde Royale avec un Lord Commandant manchot, un Roi toujours aussi empli de tact et de sympathie pour les autres, des comploteurs, des morts violentes, des scènes dénudées, bref, la routine habituelle.

Mais nous avons néanmoins droit à quelques nouveautés avec les représentants de Dorne, de nouvelles épées (!!), de nouveaux espions et de nouveaux types de panneaux indicateurs (désolé).

Bref, n’hésitez pas à venir en discuter sur le forum dans le sujet consacré au premier épisode.

 

Et pour ceux qui ont déjà eu l’opportunité de voir le premier épisode, HBO a déjà mis en ligne des petites vidéos qui tournent autour.

La première, ci-dessous, s’intéresse à la scène d’ouverture du premier épisode, très forte en symbolique. George Martin lui-même donne des informations complémentaires sur l’acier valyrien, cet acier spécial issu de la lointaine et désormais disparue Valyria, l’empire dont sont originaires les Targaryens

Clic-clic pour les autres vidéos :

En savoir plus »

avr 02

Saison 4 : aperçu du 1er épisode « Two Swords »

A quelques jours de la diffusion du premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones sur HBO, une nouvelle vidéo très courte a fait son apparition et nous en présente un bref aperçu.
Intitulé Two Swords, nous y trouverons Daenerys en marche avec son armée d’Immaculés, ser Jaime Lannister qui doit trouver sa place à Port-Réal, les Sauvageons qui vont attaquer et Oberyn Martell qui fait son apparition et n’entend pas rester inactif dans la Capitale des Sept-Couronnes.

En savoir plus »

avr 01

Taverne spéciale Game of Thrones jeudi 10 avril à Paris

Afin de célébrer la reprise de la série Game of Thrones dans quelques jours sur HBO (et le lendemain sur OCS en France), la taverne parisienne Les Caves de Saint Sabin organise une soirée dédiée à cet évènement le jeudi 10 avril 2014 à partir de 20h00.

Et la Garde de Nuit répondra présent. En effet, l’association de la Garde de Nuit participera aux animations prévues dans la taverne. Vous y retrouverez un certain nombre de nos fidèles membres, tous costumés (du moins, c’est leur objectif ^^) et motivés comme un Ramsay Snow avec un couteau effilé et une victime non consentante, afin de vous divertir et vous passionner à propos de l’univers créé par George Martin.

Caves Saint Sabin 2014

Alors, si votre emploi du temps affiche un créneau libre ce soir-là, rendez-vous la semaine prochaine à la Taverne médiévale.

Tous les détails sur la page facebook des Caves de Saint Sabin.

mar 28

Game of Thrones : épisodes de la saison 4 (suite)

Comme la semaine dernière, HBO a mis à jour son programme pour la prochaine saison de Game of Thrones qui débute dans 9 jours. Nous mettons donc à jour notre liste des épisodes de la saison 4 avec le N° 7 intitulé « Mockingbird ».

4.01 Two Swords
4.02 The Lion and the Rose
4.03 Breaker of Chains
4.04 Oathkeeper
4.05 First of His Name
4.06 The Laws of Gods and Men
4.07 Mockingbird

 

Le terme anglais de mockingbird correspond à l’oiseau moqueur dont Petyr Baelish a fait son nouveau blason, remplaçant celui créé par son grand-père, à l’origine de la Maison Baelish et qui affichait la tête du Titan de Braavos.

Venez discuter sur le forum (attention aux spoilers) si vous pensez que cet épisode mettra Littlefinger en avant ou si HBO nous mène en bateau. ;).

Articles plus anciens «