› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Kraznys mo Nakloz
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bane, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2019 à 18:00 #97963
Raff-Tout-Miel
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 439
Ma relecture m’a incité à créer un topic dédié à la mémoire de ce personnage dont nous nous souvenons tous, sans parvenir à retenir son glorieux nom. Je parle du mec qui s’est fait brûler sur la plazza à Astapor par Drogon, esclavagiste de son état (aaahhhh luiii!)
Alors voilà, j’aime bien ce personnage, non pas pour sa charmante personnalité, mais plutôt car c’est le premier personnage marquant et emblématique du pays de Ghis. Mon attention a été très soutenue car il est le tout premier à évoquer les « fils de la harpie », les héritiers de cette culture d’esclavagiste, propos traduits par Missandeï à Daenerys. Interessant, pour la situation actuelle de Meereen.
"A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."
21 juin 2019 à 20:34 #97983
RichardIII
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Je suis encore assez choqué du fait que ni lui, ni aucun de ses alliés maîtres n’aient envisagé une telle trahison de la part de Daenerys…
21 juin 2019 à 21:08 #97990
Aurore

- Fléau des Autres
- Posts : 2297
Je suis encore assez choqué du fait que ni lui, ni aucun de ses alliés maîtres n’aient envisagé une telle trahison de la part de Daenerys…
Moi je ne suis pas étonnée. Daenerys en est encore à ses débuts, à ce moment de sa vie. Elle est la dernière d’une dynastie déchue de l’ouest, ouest perçu comme barbare par les héritiers (au sens culturel) de l’ancienne Ghis. Elle est à la tête d’un petit khalasar de rien du tout (les Dothrakis sont aussi considérés comme des barbares). C’est une femme très jeune (stéréotypes, sexisme, toussa toussa). Pour KmN (son nom est trop compliqué à écrire 😉 ) , je crois que le jugement que Hizdhar portera sur les habitants de Meereen est valable pour lui aussi : des personnages figés dans la contemplation des gloires passées qui se croient, de ce fait, supérieurs, et ne se méfient de personne. Tellement aveuglé par l’illusion de sa supériorité que Kraznys ne pense pas une seconde que Daenerys, descendante de Valyria, pourrait connaitre le haut valyrien !
22 juin 2019 à 13:39 #98095
Bane
- Pas Trouillard
- Posts : 547
Kraznys est en effet une bonne représentation du monde esclavagiste qui se croit immuable car croyant que l’esclavage est une constante de la nature humaine (ce qui n’est pas tout à fait faux), et c’est pour cela que sa chute est tout aussi fracassante et « chaude ».
"Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
On m'appelle Bane"- La Règle des Deux -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.