Équipe du site

La Garde de Nuit est un ordre militaire… Et qui dit ordre militaire dit chaîne de commandement. Cette page vous présente donc notre organisation.

Qui fait quoi sur le site ?

L’équipe de modération comprend les administrateurs, les intendants et les constructeurs. C’est vers eux qu’il faut vous tourner (en fonction de leurs spécialités détaillées ci-dessous) si vous avez une question ou si vous rencontrez un problème.
D’autres membres sont également actifs à d’autres niveaux : les rédacteurs, les encyclopédistes et les corbeaux errants participent à la vie du site et de la communauté.

Les administrateurs

Les administrateurs gèrent le site dans son ensemble. Ce sont eux qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur le forum, ce qui inclut notamment le réglage des permissions pour les forums privés, la création de groupes d’utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modération sur tous les forums. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Administrateur ».

L’équipe comprend :

Les intendants

Les intendants ont la lourde tâche de modérer le forum : gérer l’organisation du forum et l’information de ses membres. En pratique, il s’agit, entre autre, d’aider les nouveaux inscrits à se familiariser avec le forum, répondre aux questions des membres, envoyer des messages de rappel des règles, corriger les plus grosses erreurs d’orthographe dans les messages etc. Bref, les intendants œuvrent à garder le forum le plus lisible possible et aider les membres à s’y retrouver. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Intendant ».

L’équipe comprend :

Les constructeurs

Les constructeurs sont des membres ayant une tâche particulière sur le site (gestion d’une section dédiée du site, gestion des réseaux sociaux,…). Ils disposent des droits de modération pour venir en soutien des intendants mais n’ont pas l’obligation de modérer. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Constructeur » (les badges peuvent différer les uns des autres en fonction des spécialités, mais ils sont tous bleus).

L’équipe comprend :

Les chroniqueurs

Les chroniqueurs (ou rédacteurs blog) sont les membres qui participent, en compagnie des intendants et des constructeurs, à l’élaboration d’articles sur le blog de la Garde de Nuit. Ils ne possèdent pas de droits de modération sur le forum, mais ont des accès privilégiés au blog et un forum organisationnel dédié. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Chroniqueur ».

L’équipe comprend :

Les corbeaux errants

Les corbeaux errants sont les membres qui s’occupent de l’organisation des manifestations auxquelles la Garde de Nuit est conviée. Si vous croisez la Garde de Nuit lors d’une taverne médiévale, ou sur des salons en tous genres… tout ceci est rendu possible grâce à nos corbeaux ! Ils ne possèdent pas de droits de modération sur le forum, mais ont un forum organisationnel dédié. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Corbeau errant ».

L’équipe comprend :

Les encyclopédistes

Les encyclopédistes sont les membres qui contribuent activement à l’encyclopédie. Ils ne possèdent pas de droits de modération sur le forum, mais ont des accès privilégiés à l’encyclopédie. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Encyclopédiste ».

L’équipe comprend :

Les vétérans

Nos vétérans sont les anciens membres de l’équipe de modération ou d’administration que les aléas de la vie ont éloignés de leur poste, mais qui ont souhaité ne pas rompre tout lien avec leurs anciennes fonctions. Ils n’ont plus de pouvoir de modération, mais ont accès aux discussions de l’étage des modérateurs, histoire de pouvoir passer dire bonjour à leurs anciens collègues et les éclairer de leurs vénérables conseils de vieux sages (l’équipe de modération se réservant toutefois le droit de refuser cet accès au cas par cas). Sur demande du vétéran, l’équipe de modération peut personnaliser ses accès (accès privilégiés au blog ou à l’encyclopédie pour qu’il dispense plus facilement son savoir…) ou lui redonner un poste à l’intendance ou la construction s’il le souhaite. Vous pourrez les reconnaître grâce à leur badge « Vétéran ».

Nos vétérans sont :

Autres pages utiles


Retour au forum de La Garde de Nuit