Share This Post

Accueil - Actualités / L’association

Assemblée générale 2019 de l’association de la Garde de Nuit

Bannière GDN (crédits : La Garde de Nuit)

C’est de nouveau l’heure de l’assemblée générale (AG) de l’association de la Garde de Nuit. Pour rappel, l’AG a lieu tous les ans sur le forum de la Garde de Nuit, et permet d’informer et d’échanger avec les adhérents de l’association sur les événements et les évolutions ayant eu lieu pendant l’année concernant l’association, et de leur faire voter les décisions stratégiques, dont le renouvellement du mandat des membres du bureau. Tous les membres ayant adhéré à l’association sont les bienvenus pour participer à l’AG, que ça soit pour s’y exprimer, pour voter, ou pour se présenter aux différents postes à pourvoir et être élu–e.

À noter qu’il est possible d’adhérer à l’association jusqu’au 22 novembre inclus afin de participer à l’AG (il faut que la cotisation 2019 ait été reçue par le trésorier à l’ouverture de l’AG ; une cotisation reçue en cours d’AG peut permettre au membre concerné de participer au reste de l’AG, mais pas aux votes éventuellement déjà clôturés).

L’AG se tiendra sur le forum dans la section dédiée (réservée aux membres de l’association) du 22 novembre au 20 décembre.

Le calendrier de l’AG sera disponible dans la section idoine (AG 2019) du forum.

Pourquoi adhérer à l’association ?
La principale raison d’adhérer, c’est de soutenir le site et de permettre le financement de l’hébergement du site et des diverses activités de la Garde. Vous ne trouverez pas de bannières publicitaires, pop-up ou autres désagréments de ce genre en parcourant notre site. Cette intégrité a un coût : la taille de notre site (qui regroupe une plateforme Mediawiki pour l’encyclopédie, et une plateforme WordPress pour le reste du site) ainsi que le nombre important de visiteurs nécessitent un serveur informatique coûteux. Quant aux activités auxquelles nous participons, diverses et variées (animations, conférences, etc.), celles-ci reposent principalement sur l’engagement et la mobilisation de tous ceux qui y contribuent bénévolement, mais il faut bien parfois mettre un peu la main à la poche, et l’association est là pour cela.

L’association est aussi un lieu où les adhérents peuvent débattre et décider des grandes évolutions du site et des activités, notamment lors des assemblées générales annuelles.

Il n’y a aucune obligation d’adhérer à l’association pour échanger sur le forum ou participer aux activités de la GdN. L’adhésion manifeste d’abord un soutien financier à la Garde de Nuit (qui accepte aussi les dons !), mais elle permet aussi de marquer un souhait d’aller un peu plus loin dans l’implication dans la vie du site.

3 Comments

  1. Coucou. Une question, quand on est adhérent comme c’est mon cas, on peut faire un don via paypal) ou il faut attendre la nouvelle année et le nouveau paiement?

  2. Merci Nympha. ^_^

Leave a Reply