Share This Post

Accueil - Actualités / Jeux & concours

[Concours] Les Cinq Censurés

autodafé

Oyez ! Oyez !

A l’occasion de la publication de Feu et Sang – l’Intégrale, la Garde de Nuit, en partenariat avec les éditions Pygmalion, en fait gagner un exemplaire à deux d’entre vous.

Nous avons réussi à mettre la main sur un document totalement unique, oublié depuis une décennie ou deux. Rien de moins qu’un fragment de la suite de Feu et Sang, écrit par l’archimestre Gyldayn. Cet extrait concerne le règne du Roi-Septon, Baelor le Bienheureux, et revient sur l’un des aspects les plus dramatiques de son règne : l’autodafé de livres.

page perdu Feu et Sang Gyldayn Baelor Roi Septon Cinq Censurés

Page perdue de « Feu et Sang »

Le reste de l’extrait a hélas disparu… Le bas de la page a été arraché du fait d’un malheureux accident d’encrier (Y’a d’ces hasards, j’vous jure !).

Avide d’en savoir toujours plus (tout en s’amusant), la Garde de Nuit vous propose d’inventer les noms des autres ouvrages interdits par Baelor, d’attribuer cet ouvrage à un personnage fictif (vous avez le droit de vous servir d’un personnage déjà rencontré dans les livres ou d’un autre que vous avez inventé) et de fournir une courte présentation du-dit livre. Votre petit paragraphe devra préciser pourquoi le livre a été interdit par le pieux Baelor, sans pour autant trop en révéler sur son contenu (rappelez-vous que vous n’avez pas lu ces livres, vous en avez juste entendu parler). Pour mémoire, Baelor n’aime pas les fausses idoles, la liberté de mœurs et de ton, la frivolité et l’indécence, la magie et l’humour. Et ne perdez pas de vue que le Roi-Septon promulgua son décret d’interdiction en l’an 166 : il n’a donc pas pu interdire des livres qui traiteraient de sujets postérieurs à cette date, comme la rébellion de Robert Baratheon ou la guerre des Cinq Rois. 😉

Vous pouvez envoyer votre proposition à l’adresse jeux-concours@lagardedenuit.com jusqu’au 1er décembre à midi. Les réponses seront ensuite anonymisées et examinées par un jury spécial de mestres de la Garde de Nuit, qui détermineront les deux titres qui rejoindront les ouvrages interdits de Barth, Champignon et Coryanne Wylde.

Une seule proposition par personne sera acceptée.

Le jeu-concours est ouvert à tous (le concours est également ouvert à l’international, tous nos frères et sœurs francophones notamment peuvent participer sans restriction). L’inscription sur le site n’est pas nécessaire pour participer. Les vainqueurs seront contactés par mail à l’adresse qui aura servi à l’envoi de leurs réponses, et devront simplement transmettre leurs noms et adresses, afin que leur lot leur soit envoyé.

Leave a Reply