Chat

Frères et sœurs de la Garde,

Voici une page destinée à présenter le chat où se retrouvent de nombreux membres de la communauté de la Garde de Nuit, le « Slack ».

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chat dédié hébergé par le logiciel Slack, accessible via le site ou l’application mobile homonymes.

Le Slack de la Garde de Nuit a été créé en octobre 2015, plusieurs mois après la fermeture du premier chat, par deux membres de la Garde, @drozo et @jeanneige, par et pour la communauté, en l’absence de chat officiel. Avec la Longue Nuit, le Slack, entre autres, a permis à certains membres réguliers de la Garde de continuer à se retrouver et converser de temps à autre, voire de façon récurrente, en l’absence du site, en plus des pages officielles de la Garde sur les réseaux sociaux.

Pour la remise en route du site, il a donc été décidé de conserver le Slack, étant un moyen efficace et convivial de parler via « chat » entre frères et sœurs jurés.

Il ne dépend donc pas directement du site de la Garde de Nuit et constitue un lieu indépendant, avec ses propres règles, son propre ton, parfois différent de celui du site car les discussions y sont plus généralistes, sur toutes sortes de sujets divers et variés, un peu comme une rencontre IRL (i.e. In Real Life) entre membres. Il est donc bien important de différencier les deux. La modération du site n’est pas responsable du Slack, même si sa gestion est assurée par des membres de la Garde. Toutefois, il s’agit d’un lieu très convivial où se retrouvent les membres de la communauté de la Garde de Nuit, où les liens peuvent être se souder entre membres et où des rencontres peuvent se faire.

Presque 3 ans se sont passés depuis sa création, et le Slack a démontré être un site attachant et des plus efficaces.

Si vous souhaitez papoter avec les frères et sœurs de la Garde de Nuit, que ça soit pour des discussions centrées sur la saga du Trône de Fer ou sur plein d’autres sujets divers, il suffit d’envoyer un MP (avec votre email) aux membres qui administrent le chat : @jeanneige, @drozo et @geoffray; qui vous enverront ensuite votre invitation.

Lien vers le slack

Au plaisir de vous revoir peut-être bientôt sur le Slack !