Share This Post

Accueil - Actualités / Autres œuvres

Une série télé adaptée d’Haviland Tuf serait en préparation

Une série télé adaptée d’Haviland Tuf serait en préparation

Au détour d’un article sur son blog, George R.R. Martin a lancé une petite bombe pour les fans de ses œuvres de jeunesse : Haviland Tuf serait en cours d’adaptation au format série télévisée ! Le projet est mené par Ti Mikkel, assistante éditoriale de Martin (elle l’assiste dans l’écriture de ses romans, relisant sa prose et vérifiant la cohérence de l’univers comme le faisait auparavant Ty Franck).

Haviland Tuf en deux mots ?

"Le Voyage de Haviland Tuf", Editions J'ai Lu 2009 (couverture par Frédéric Sorrentino)

« Le Voyage de Haviland Tuf », Editions J’ai Lu 2009 (couverture par Frédéric Sorrentino)

Le Voyage de Haviland Tuf est un recueil de sept nouvelles (écrites à des dates différentes, c’est ce qu’on appelle un roman fix-up) qui suivent le périple d’Haviland Tuf, simple marchand interstellaire, amoureux des chats et de la nature. A bord d’un vaisseau spatial géant doté d’équipements biologiques et génétiques de très haute technologie, il voyage, en compagnie de ses chats et des créatures nées de ses cuves de clonage, d’étoile en étoile, proposant ses services pour régler les problèmes écologiques de ses clients.

A travers des univers débordants de créativité et d’originalité, le recueil sensibilise à des enjeux écologiques très actuels (les nouvelles ont pourtant été écrites dans les années 1980). Plein d’humour et d’idées farfelues, la série télévisée qui pourrait en être adaptée est un projet qui a de quoi allécher les fans !

Pour en savoir plus sur les autres récits de science-fiction de Martin, n’hésitez pas à consulter notre grand article récapitulatif 😉

De nouvelles informations concernant la série House of the Dragon

Dans l’article, on apprend également que Ti Mikkel travaille depuis des mois en collaboration avec Ryan Condal (le showrunner de la série), Wes Tooke (qui était auparavant le bras droit de Ryan Condal sur la série Colony) et Claire Kiechel (qui a précédemment travaillé en tant que scénariste sur les séries The OA et Watchmen) sur la série House of the Dragon. Ensemble, ils ont activement contribué à l’écriture des premiers scénarios du pilote et de la « bible » de la série (le document qui pose les bases et l’univers de la série et en définit les orientations futures).

Ti Mikkel est donc bien occupée ! Entre son travail sur The Winds of Winter, l’adaptation d’Haviland Tuf, House of the Dragon, un projet mystérieux de courts-métrages que George R.R. Martin compte produire et son propre roman, elle n’a pas le temps de chômer !

1 Comment

  1. Je vois que lancer des sangsues gorgées de sang dans mon feu de cheminée commence à porter ses fruits… 😛 J’attends l’annonce de Conleth Hill dans le rôle-titre désormais ! \o\

Leave a Reply