Share This Post

Accueil - Actualités / Jeux & concours

[Concours] Mystères croisés – Les résultats

[Concours] Mystères croisés – Les résultats

Il y a quelques jours, afin de fêter la parution des Mystères du Trône de Fer : la clarté de l’histoire, la brume des légendes, par Aurélie Paci et Thierry Soulard, aka @babardesbois et @dndm, nous avions lancé un chouette concours de mots croisés.

Vous avez été nombreux à résoudre la difficile grille. Sans plus attendre, voici la grille corrigée :

Grille corrigée du concours Mystères croisés

Si vous voulez des précisions sur certaines définitions, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

Le tirage au sort a désigné trois heureux gagnants qui ont été contactés par Message Privé. Nous remercions encore chaleureusement les éditions Pygmalion qui nous font l’amitié de mettre en jeu de supers lots et qui permettent à la Garde de Nuit de lancer des concours pour vous. Nous n’avons en ce moment aucun autre concours en cours, mais keep reading, nous organisons régulièrement des jeux et concours.

7 Comments

  1. Bravo aux vainqueurs !
    Merci pour ce concours très ludique et avec un bot lot également 😉

  2. Bravo aux gagnants – et à tous les autres aussi. ^^

  3. Merci pour ce concours. Je me suis un peu creusé la tête mais pas tant que ça en fait. Je crois que c’est « impératrice scythe ? » qui m’a donné le plus de fil à retordre (alors que quand on sait…)
    Pour Jonquil Sombre (la 20), j’étais un peu étonné de voir plein de gens buter dessus : certes la définition n’était pas simple (en fait j’ai compris après coup en voyant son nom en VO) mais en mettant « écarlate » dans le moteur de recherche de l’encyclopédie, la solution nous attendait.
    Coup de coeur pour « Le nouveau rocher du cygne abrite ici le faucon. » que j’ai trouvé instantanément mais qui était fort bien formulé 🙂

    • C’est rigolo de voir ce qui a pu troubler les gens. J’avoue que je ne m’attendais pas non plus à autant de difficulté sur la 20.
      Merci pour le cygne 😉

  4. Bravo aux gagnants et surtout bravo aux concepteurs du jeux! C’était super sympa ! Attendons avec impatience le prochain concours.

  5. Pour ceux qui ont aimé le jeu et n’avaient pas fait le précédent, on a un autre mot croisé Feu et Sang si vous voulez 😉 https://www.lagardedenuit.com/concours-feux-et-sang-croises/

Leave a Reply