Share This Post

Saison 2

Des réalisateurs, des acteurs, et une Montagne ratiboisée…

Quelques news (tardives) de la série et de son casting. Tout d’abord, concernant les réalisateurs de la série, ils ont tous été confirmés : Alan Taylor, Alik Sakharov, David Petrarca et David Nutter. Les fans reconnaîtront sans doute le nom d’Alan Taylor qui nous a fait le plaisir de réaliser les deux derniers épisodes de la saison 1, et qui, disons-le, a clairement prouvé qu’il maîtrisait son sujet en matière de tension dramatique ! Les trois autres noms ne sont pas inconnus de HBO et ont souvent travaillé pour la chaîne sur des séries diverses et variées. Et enfin mais pas des moindres, la production s’offre un guest-réalisateur pour un épisode et il s’agit ni plus ni moins de Neil Marshall qui nous vient tout droit du cinéma. Pour ceux et celles à qui ce nom ne diraient rien, il est le réalisateur du très plébiscité The Descent, du loufoque mais néanmoins médiocre Doomsday ou encore du très bancal Centurion (qui disons-le clairement, sent la retouche de la production à plein nez !). Alors une bonne nouvelle au vu de cette filmographie peu avenante ? Oui, car HBO se paie un réalisateur de cinéma qui a l’habitude de gérer les petits budgets pour les faire paraître gros, et qui sait mener une équipe massive sur un plateau lors de scènes de batailles. Et ce ne sera pas de trop, puisqu’il est en charge ni plus ni moins de l’épisode Blackwater écrit par Martin lui-même et qui, pour les non anglophones, correspond à la Bataille de la Néra ! Affaire à suivre, pour le coup, on est en mesure d’attendre quelque chose de plutôt sympathique à regarder.

Alors concernant les acteurs, plusieurs nouvelles. Tout d’abord, les bonnes. Amory Lorch a désormais un interprète et il s’agit de l’acteur Fintan McKeown, que vous aurez peut-être aperçu dans Stark Trek ou encore dans le Merlin de la BBC.Par ailleurs, l’acteur Steven Cole a été engagé sur le tournage (comme le souligne son twitter) dans le rôle de…Kovarro ! Si le nom ne vous dit rien, n’ayez craintes, c’est tout simplement parce que le personnage a été créé pour la série, et nous savons juste qu’il a une origine dothrak (même si votre œil aiguisé devait déjà s’en douter), que nous le verrons à cheval (surprenant pour un dothraki…), et que son nom veut dire « se tenir debout » dans la langue dothraki créée pour HBO. Sa photo :

Et enfin, ailes noires, noires nouvelles,, les fans des Clegane ont à subir une perte. Le personnage de Gregor a dû faire l’objet d’un nouveau casting, puisque l’emploi du temps de son interprète Conan Stevens, ne coïncidait plus avec celui du tournage. Par conséquent il sera remplacé en saison 2, et certaines sources affirment qu’il pourrait s’agir de Ian Whyte. Cet homme n’est pas inconnu des plateaux du Trône de Fer  puisqu’il y a incarné le Marcheur Blanc du prologue. Il avait également auditionné pour le rôle de Gregor et a pu, par le passé, endosser la peau d’un Predator. Cela expliquerait-il certains bruitages hasardeux lors du prologue ?

Enfin ne soyons pas mauvaises langues, car somme toute, il y a ici surtout de bonnes nouvelles et voici en guise de conclusion, notre futur Amory Lorsch !

 

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.