› Forums › Les jeux et les tournois › [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie › Archives – DOH7 : Les Vents de l’Hiver › [DOH7] Compte Rendus › Répondre à : [DOH7] Compte Rendus

- Pas Trouillard
Compte rendu du Fantôme
Tour 0 (et avant…)
J’ai très peu d’expérience dans DOH, deux ou trois participations et rien de fou hormis celle de DOH 4 mon meilleur souvenir. Bon j’adore l’ambiance dans les DOH et cette nouvelle version me plaisait énormément (en tant que fan-boy de Robb Stark). Bon j’espérais être dans le camp des Loups de l’Hiver. Arrive le 30/06, je vois Drozo connecté vers l’après-midi je regarde mes mails : rien. Je me fais à l’idée d’être loyaliste. 18:30 j’entends une notif du forum et je vois un message de Drozo :
« Hello,
J’ai tiré au sort et te voilà Fantôme de Winterfell.
Acceptes-tu ce poste ? »
Pendant 5 secondes je pense à une blague, puis à un rêve… J’hésite, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Ma faible expérience de ma vie m’a quand même appris qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. J’accepte finalement avec une certaine appréhension. Je reçois rapidement la composition de ma future équipe déjà bon point on est 15 :
Mes lieutenants Arnakour, Fitz et Aerolys : Je connais vite fait Arnakour et Aerolys pas personnellement mais croiser dans les couloirs du forum (celui-ci ou l’ancien). Pour Fitz il était nouveau sur le forum.
Pour ce qui était mes forces : 1 capitaine, 4 chevaliers et 10 gardes.
Pour les loups : Pas mal de nouveaux et des anciens bien louches. : Odéon, Alric, Buveurdelatreille, Nonothings, CouldEater, Tizun Thane, Lady Morwen, Bittersteel, Albert Snow, FeyGirl et Aiglon
J’hésite entre crée un discord (que je préfère à slack juste par habitude) ou faire tout faire par mail, les deux ont leurs avantages et leurs défauts. Après hésitation, je décide finalement de créer un discord et y invite mes lieutenants. J’y crée plusieurs salons pour optimiser la communication :
Mes lieutenant arrivent : Arnakour ensuite Fitz puis Aerolys. La première chose que l’ont fait c’est envoyer des mails aux louveteaux pour connaitre leurs potentiel rôles.
Je cauchemarde littéralement que le tirage au sort donne Gray (encore une fois loyaliste), Grendel et Corondar comme conseillé !
Le lendemain Aerolys me prévient que FeyGirl se dit Wyman Manderly et vu qu’elle est seule à se présenter comme-t-elle je luis fait confiance.
Je demande les futures indisponibilités de mes louveteaux et mes lieutenants. Je réfléchi à qui assassiné pour le premier tour, Je ne veux rien donné comme indice au premier tour aux GV donc je pense à ça :
Odéon peut tuer Capitaine avec Anarkour comme guetteur.
Bittersteel peut tuer un chevalier avec Fitz comme guetteur.
Aerolys peut tuer gars du batard avec Feygirl comme guetteuse.
Les deux seuls inconnus de l’équation (Odéon et Bittersteel) n’apprendront rien de plus si ils sont tourne casaques. L’ambiance sur le discord est bonne.
A suivre…
Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
Les roses sont les plus belles, PMB.