Share This Post

Jeux

Game of Thrones: RPG, Analyse image par image du trailer.

Chose promise, chose due, voici une analyse image par image du trailer du futur RPG de Cyanide basé sur le Trône de fer. Alors pour ceux qui débarquent, ou qui n’ont pas lu les news précédentes, un petit rappel, « Game of Thrones: The Role Playing Game » est un jeu de rôle qui sortira sur Xbox360, PS3 et PC vers le mois de mars 2012. Voir les deux news précédentes sur le sujet.

Le premier trailer ayant été dévoilé aujourd’hui, regardons son contenu d’un peu plus près.

 

0:15 Notre beau Mur, on devine les tours de Châteaunoir à travers la neige, le grand escalier qui mène au sommet, et on peut admirer la texture de glace de l'édifice.

0:32 Un escalier très "dragonnesque" ; probablement situé dans le Donjon Rouge de Port-Réal.

0:41 Le premier personnage jouable : Alester Sarwyck, ici de dos dans sa tenue de prêtre rouge.

0:44 Alester rentre à Puysaigues (Springwater en V.E.), le fief familial qu'il a quitté il y a quinze ans.

0:48 Le corbeau de lord Mormont, toujours présent. "Grain, grain, grain..."

0:54 Ambiance salle commune, ou salle des gardes, on ne sait pas trop. On reste en terrain connu.

0:56 Puysaigues toujours, on peut voir pour la première fois sur cette image le blason de la maison Sarwyck (comme le prouvera plus tard le trailer), une épée brisée blanche sur champ rouge.

0:58 Ces gardes n'ont pas l'air commode. Dur de voir à quoi correspond la scène pour l'instant.

1:02 Comme nous vous l'annoncions dans notre compte-rendu, les concepteurs du jeu ont intégré les visages des acteurs de la série télévisée. Ici, James Cosmo en lord Jeor Mormont, lord Commandant de la Garde de Nuit. Mors à droite de l'écran. A gauche, un déserteur enchaîné.

1:05 Phase "in-game" avec Mors...

1:08 ... et la même avec Alester.

1:17 Mors Westford, dit "le Boucher", traqueur et bourreau de la Garde de Nuit, un homme, un vrai.

1:21 Alester n'a peut-être pas la carrure de Mors, mais il peut enflammer son épée à l'instar de Thoros de Myr.

1:22 Gros plan sur le visa... euh... sur le capuchon d'Alester.

1:2 Gros plan sur le visa... euh... les cicatrices de Mors !

1:25 La salle du trône du Donjon Rouge, avec le Trône de fer (ici aussi, design issu de la série télé) et la reine Cersei en personne. Deux personnages face à elle. On ne voit pas bien le premier, mais on reverra le second plus tard dans le trailer. A gauche de l'image, deux gardes qui ne semblent ni être des gardes royaux, ni des manteaux rouges. Vu leurs couleurs, peut-être des membres du Guet, les manteaux d'or.

1:27 Ce chef sauvageon a plutôt la classe. Notez l'andouiller sur l'épaule.

1:29 Un arbalétrier au service de la maison Sarwyck, à Puysaigues comme l'indiquent les blasons.

1:32 Les mêmes gardes que dans la salle du trône ; manteaux d'or ? Gardes aux couleurs Baratheon ?

1:33 Alester accompagné de son cousin, ser Ryman, l'un des compagnons jouables du jeu. Il s'agit de la même grand' place de Puysaigues que vue plus tôt, mais sous un autre angle.

1:35 Un régiment de frères de la Garde de Nuit qui tirent des flèches ; et aux commandes, nul autre que le très célèbre Qhorin Mimain en personne ! L'aviez-vous reconnu ?

1:41 Les funérailles du père d'Alester. On peut voir une septa en tenue à gauche de l'écran.

1:45 Varys, avec les traits de l'acteur Conleth Hill qui l'incarne dans la série de HBO.

1:48 Cette jeune fille joue un rôle crucial dans les intrigues au coeur du scénario ; mais je ne vous en dit pas plus.

1:49 Le jeu fera dans la finesse, comme il sied à l'univers sans pitié du Trône de fer, la torture notamment, sera de mise. Notez le garde à droite, Arbre blanc sur champ vert, une nouvelle maison qui aura également un rôle dans l'intrigue ?

1:51 Ces mystérieux guerriers n'ont pas l'air commode avec les crânes accrochés à leur ceinture. Trop armés et cuirassés pour être des sauvageons, qui sont-ils donc ?

1:52 Mestre Martyn... son visage me rappelle quelqu'un, mais je ne saurais dire qui... 😉 Notez au passage la chaîne de mestre. Les concepteurs du jeu ont pris le parti de la série télé des gros maillons plutôt que des chaînes qui serrent le coup comme décrit dans les romans.

1:52 Cersei Lannister, avec les traits de Lena Headey. juste après, une image de Chataya, la tenancière du bordel de Port-Réal (le fondu est trop rapide pour capturer l'image).

1:53 Des Gardes de Nuit totalement équipés pour le combat ; la classe.

1:56 Un homme de la maison à l'arbre blanc sur champ vert se fait malmener par une OMBRE. Mélisandre n'est donc pas la saule à pouvoir générer ces créatures. Qui a créé celle-là ? et dans quel but ?...

2:02 Le personnage à la coupe de cheveux affreuse que l'on avait vu plus tôt dans la salle du trône. Il semble jouer un rôle important dans le scénario.

2:04 Les frères jurés de la garde, prêts à combattre...

2:06 ...contre ces deux puissants sauvageons, le premier "boss" du jeu comme on l'a vu dans la démo de jeudi dernier.

2:07 Enfin ! enfin !! après deux minutes de suspens insoutenable, voilà enfin le visage d'Alester. Ce dernier semble avoir un différend avec notre ami à l'hideuse coupe de cheveux....

2:08 Le cou d'Alester est couvert de brûlures. Jouer avec le feu est dangereux, l'entraînement pour devenir prêtre de R'hllor ne doit pas être de tout repos.

2:12 On ne visite pas que des forêts enneigées, de sombres donjons et les rues de Port-Réal. Ici, scène de fuite dans un château... mais lequel ?

2:14 Alester armé aux couleurs de sa maison. Il s'agit peut-être d'un flash-back vu qu'il ne porte pas sa tenue de prêtre de R'hllor et semble plus jeune de visage.

2:17 Ces hommes avec des crânes à la ceintures semblent décidément bien agressifs envers ce pauvre Mors.

Et voilà.
Un trailer qui soulève beaucoup de question au final. Il met l’eau à la bouche en tout cas. Le jeu sortira à la fin du premier trimestre 2012.

 

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.