Share This Post

Accueil - Actualités / George R. R. Martin

George R.R. Martin, confiné à Sante Fe, rassure sur sa santé (et travaille sur TWOW)

George R.R. Martin

La crise liée au Coronavirus Covid-19 est mondiale, et le virus peut avoir de lourdes conséquences en particulier sur les personnes de plus de 65 ans… catégorie dans laquelle entre George R.R. Martin avec ses 71 ans.

Conscient de tout cela, George R.R. Martin a tenu à faire une note sur son blog pour rassurer : il va bien, ça lui fait bizarre de vivre soudainement dans un roman de science-fiction. La Maison des artiste Meow Wolf dans laquelle il s’investit est à l’arrêt. Il a fermé son cinéma le Jean Cocteau et cessé les activités de son association, mais continue de payer ses employés.

Il est bien conscient d’être dans la population à risque, mais en ce moment il vit isolé simplement avec une personne de son équipe et passe « plus de temps à Westeros que dans le monde réel ».

« Pour ceux d’entre vous qui s’inquiéteraient pour moi… Oui, je suis conscient que je fais totalement partie de la population la plus vulnérable, vu mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien en ce moment, et nous prenons toutes les précautions nécessaires. Je suis isolé dans un coin éloigné, avec une personne de mon équipe, je ne vais pas en ville et je ne vois personne. Pour dire la vérité, je passe en ce moment plus de temps à Westeros que dans le monde réel, à écrire tous les jours. Les choses vont plutôt mal dans les Sept Couronnes… mais peut-être pas aussi mal qu’elles ne vont le devenir ici. »

**

L’équipe de la Garde de Nuit en profite pour vous souhaiter à tous bon courage. Prenez soin de vous, et profitez du confinement, pour ceux qui le peuvent, pour vous replonger dans les livres . La Garde organise justement une relecture collective. Et comme dirait George R.R. Martin « Portez-vous bien, mes amis. »

**

Mise à jour du 19 mars :
George R.R. Martin était probablement déjà isolé avant que la crise du coronavirus ne se déclenche. Il est en effet dans ses habitudes d’écriture de se retirer plusieurs semaines pour avancer. C’était ce qu’il avait par exemple fait fin 2018 – début 2019. Attention aux articles qui font des raccourcis et qui vous disent que c’est le coronavirus qui fait qu’il se remet à écrire 😉

2 Comments

  1. Et portes toi aussi bien Grand Mestre Martin (ainsi que vous tous membre de la Garde de Nuit). Puisses-tu en cette Longue Nuit nous guider vers les vents de l’hiver afin d’atteindre le bout de ton intrigue que nous savourons si délicieusement.

  2. Je vais finir par croire que cette pandémie est un complot des fans et de HBO réunis pour obliger GRRM à s’enfermer et à finir TWOW (les autres morts n’étant que « dommages collatéraux » dans l’esprit de l’univers). 🙂

Leave a Reply