[GOT S7] Les titres des 3 premiers épisodes dévoilés

Affiche Game of Thrones saison 7 "Winter is Here" : Daenerys Targaryen (crédit HBO)

A une semaine du début de la septième saison de Game of Thrones, Entertainment Weekly nous donne les titres des trois premiers épisodes, ainsi que leurs synopsis (très succincts). Le site internet y va aussi de ses interprétations sur le sens, souvent cryptiques, des épisodes de GOT. De mon point de vue, ces trois titres sont tous centrés autour de Daenerys Targaryen, cependant cela est souvent plus compliqué. 🙂

Épisode n° 61 : “Dragonstone” (16 juillet sur HBO)
Jon (Kit Harington) organise la défense du Nord. Cersei (Lena Headey) essaie de rééquilibrer les probabilités. Daenerys (Emilia Clarke) arrive chez elle.
Scénario par David Benioff & D. B. Weiss ; réalisation par Jeremy Podeswa.

Épisode n° 62 : “Stormborn” (23 juillet)
Daenerys (Emilia Clarke) reçoit un visiteur inattendu. Jon (Kit Harington) fait face à une révolte. Tyrion (Peter Dinklage) conçoit la conquête de Westeros.
Scénario par Bryan Cogman ; réalisation par Mark Mylod.

Épisode n° 63 : “The Queen’s Justice” (30 juillet)
Daenerys (Emilia Clarke) tient cour. Cersei (Lena Headey) renvoie un présent. Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) tire des leçons de ses erreurs.
Scénario par David Benioff & D. B. Weiss ; réalisation par Mark Mylod.

Pour rappel, Dragonstone est le nom en version originale de Peyredragon, une île à l’est de Westeros, d’où les Targaryen lancèrent leur conquête du continent quelques siècles plus tôt, et où naquit Daenerys à la fin de la rébellion de Robert Baratheon. C’est donc probablement un retour aux sources familiales pour Daenerys, si l’on se fie aux diverses photos promotionnelles.

Stormborn (« Typhon-née ») est également l’un des titres de Daenerys, en référence au typhon qui frappa Peyredragon lors de sa naissance.

Quant à The Queen’s Justice (la justice de la reine) pour le troisième épisode, il faut avouer que cela pourrait aussi désigner Cersei, après tout, et non seulement Daenerys. Voire les deux.