Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

House of the Dragon : une date de sortie, des photos promotionnelles et de nouveaux acteurs

House of the Dragon : une date de sortie, des photos promotionnelles et de nouveaux acteurs

La rumeur enflait depuis quelques jours et les mots distraitement lâchés par Matt Smith (Daemon Targaryen), mais c’est désormais officiel : House of the Dragon, la série préquelle de Game of Thrones, sera diffusée à partir du 21 aout 2022 par HBO. En France, elle sera disponible sur OCS le 22 aout, en simultané avec les USA (comme pour la saison 8 de GoT). Cette première saison comptera de 10 épisodes.
C’est une rude concurrence qui va se jouer en cette rentrée 2022, la série Amazon Les Anneaux de Pouvoir (Seigneur des Anneaux) est pour sa part prévue le 2 septembre 2022. HBO a très certainement voulu devancer de peu la série phare de leur concurrent. Les derniers épisodes des deux séries pourraient tomber le même week-end, sacrée perspective ! (notons toutefois que pour La Roue du Temps, les deux premiers épisodes de la série avaient été diffusés le même jour, la série SdA/TROP pourrait donc se finir avant HotD).

Outre la date de diffusion, de nouvelles photos promotionnelles des personnages principaux – ceux qui avaient été annoncés dès avril 2021 – ont été publiées. On vous laisse les découvrir et surtout les commenter à votre convenance ! Personnages et incarnation, costumes et décors, intrigues potentielles, le forum est ouvert à toutes et tous ^_^ (et plein de petits détails ont déjà été notés, comme une dague ou une étoile à sept branches).

Pour rappel, House of the Dragon est une adaptation d’un morceau de Feu et Sang, écrit par George R.R. Martin et publié en 2018. La série racontera la terrible Danse des Dragons, une guerre de succession au sein de la famille Targaryen mais qui a impliqué une large partie du royaume des Sept Couronnes. La saison 1 devrait être consacrée aux prémices de ce conflit.

Rhaenyra Targaryen (Emmy D’Arcy)

Alicent Hightower (Olivia Cooke)

Daemon Targaryen (Matt Smith)

Corlys Velaryon (Steve Toussaint) et Rhaenys Targaryen (Eve Best)

Le roi Viserys I (Paddy Considine)

Mysaria (Sonoya Mizuno)

Lord Otto Hightower (Rhys Ifans)

Rhaenyra et Alicent jeunes (Milly Alcock et Emily Carey)

Le site officiel de la série a également mis à jour la liste des acteurs et actrices (dont certains avaient été aperçus sur le tournage). Le cast confirme bien la large ampleur temporelle qu’aura la saison 1, plusieurs décennies seront couvertes puisque nous verrons Rhaenyra et Alicent dans leur jeunesse, mais aussi leurs enfants adolescents et peut-être jeunes adultes.

  • Bethany Antonia incarnera Baela Targaryen, fille de Daemon Targaryen et Laena Velaryon.
  • Phoebe Campbell incarnera Rhaena Targaryen, fille de Daemon Targaryen et Laena Velaryon.
  • Harry Collett incarnera Jacaerys Velaryon, fils aîné de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon.
  • Tom Glynn-Carney incarnera le prince Aegon Targaryen, fils ainé du roi Viserys et d’Alicent Hightower, de demi-frère de Rhaenyra.
  • Ewan Mitchell incarnera Aemond Targaryen, second fils de Viserys et Alicent.
  • Phia Saban incarnera Helaena Targaryen, fille de Viserys et Alicent, et sœur-épouse d’Aegon

La série sera disponible sur HBO max et OCS le 22 aout 2022 (heure française) :

Affiche promotionnelle – OCS

Leave a Reply