Share This Post

Accueil - Actualités / La Garde de Nuit / La série TV

Apér’of Thrones : le nouveau format de la Garde de Nuit sur Twitch

Apér’of Thrones : le nouveau format de la Garde de Nuit sur Twitch

Alors que les annonces affichant la volonté d’HBO de largement développer l’univers étendu de Game of Thrones se multiplient, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant pour La Garde de Nuit de tester une nouvelle formule : organiser des sessions live sur Twitch où plusieurs de nos chroniqueurs pourront revenir sur les nouvelles et interagir avec un public élargi. Sans plus attendre, nous prévoyons de faire nos premiers pas sur la plateforme le mercredi 31 mars, à partir de 19h, avec pour sujet les préquelles de Game of Thrones. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la chaîne, c’est par ici ! Affutez vos réflexions, vos remarques et vos questions, Crys, Nymphadora, Jon et Babar des Bois seront au rendez-vous de l’« Apér’of Thrones » !

Lancée en 2011, la plateforme Twitch n’a cessé de croitre depuis. Originellement majoritairement utilisée par les gamers qui avaient là un moyen d’échanger avec leur communauté tout en faisant des lives de leurs parties, la plateforme s’est rapidement diversifiée : des catégories destinées aux contenus scientifiques, éducatifs, politiques, créatifs, ou aux simples échanges avec les spectateurs qui peuvent intervenir en direct via le chat, ont été créées depuis 2015.
En France, Twitch a commencé à être connue du grand public aux alentours de 2018-2019, et a régulièrement fait l’actualité depuis lors. Plébiscitée par les vidéastes et Youtubeurs, comme NotaBene (qui a notamment invité William Blanc et Anne Besson que nous connaissons) ou Histoire Appliquée, et par les politiques (on peut penser à Λccropolis ou plus récemment à la chaîne de Samuel Etienne), la plateforme nous a paru être un bon outil pour discuter – plus ou moins – à chaud des actus Game of Thrones et Trône de Fer, de façon spontanée et interactive.

Leave a Reply