La saga Wild Cards (de GRRM et d’autres) adaptée pour la TV

George Martin vient d’annoncer (avec beaucoup d’excitation ^^) sur son blog que la saga Wild Cards va être adaptée en série télévisée par UCP (Universal Cable Productions), et dont la production ne saurait tarder puisqu’il pense la voir apparaitre sur les écrans d’ici un an ou deux.

Pour rappel, Wild Cards est une saga fantastique et uchronique de super-héros écrite à multiples mains par de nombreux auteurs depuis 1987. Cette collection est dirigée par George R. R. Martin qui est également l’un des auteurs participants. À l’heure actuelle, la saga Wild Cards est composée de plus de vingt tomes.

wild cards4

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le synopsis de la saga Wild Cards :

Le virus Wild Cards est un virus extra-terrestre, répandu au-dessus de la ville de New-York le 15 septembre 1946. Il tue immédiatement dix mille personnes, et cause chez les autres personnes contaminées d’horribles mutations. On établira par la suite que ce virus modifie l’ADN de ses victimes, dont 90 % meurent immédiatement (on dit qu’ils ont « tiré la reine noire »). Parmi les rescapés, neuf sur dix subissent des mutations monstrueuses ; ils sont surnommés les Jokers. Un dixième seulement des rescapés bénéficient de mutations leur conférant des super-pouvoirs, et deviennent des As

 

Pour plus de détails (et il y en a vraiment beaucoup plus ^^), je vous oriente vers notre wiki. 🙂

 

wild cards5 wild cards6 wild cards1 wild cards3

Nous rappelons aussi que cette série de livres est progressivement traduite en français par l’éditeur J’ai Lu depuis 2014.

 

Quant à l’adaptation en série TV, celle-ci sera suivie par Melinda M. Snodgrass, une des auteurs de la saga et le bras droit de confiance de GRRM concernant tout ce qui touche Wild Cards. Hé oui, il parait que George Martin se consacre uniquement à l’écriture du prochain tome du Trône de Fer (TWOW). ^^

Venez en discuter sur le forum.