Share This Post

Saison 1

La tête et les muscules ; nouveaux indices, nouveaux acteurs.

George R. R. Martin nous avait promis, lors de l’annonce de Finn Jones en Loras Tyrell, de nouveaux acteurs prochainement, c’est chose faite avec deux de ses habituelles énigmes pour nous faire deviner les noms des heureux élus. La première « He doesn’t have a lot to say, but he says it a lot. He’s not a muslim, not a pagan, not a scientologist, but he might be a town in Scotland. » nous mène droit à l’acteur Kristian Nairn (s’il n’est ni musulman, ni païen, ni scientologue, il est « christian » (chrétien) et Nairn est une ville d’écosse). Kristian Nairn avait auditionné pour le rôle d’Hodor, et le fait qu’il n’ai pas grand chose à dire mais qu’il le répète souvent est assez parlant. Nous avons notre Hodor :

DJ londonien de 34 ans, Kristian Nairn mesure 2.10 mètres et est plutôt… carré. La photo est un peu disco-flashy, mais les chanceux qui sont inscrit sur Vimeo peuvent voir la vidéo de sa prestation lors du casting, un Hodor plutôt convaincant, surtout sur la fin de la vidéo : lien vers la vidéo

—–

Deuxième indice laissé par George R. R. Martin sur son blog, « The old maester has lived many lives, brief but numerous. In his youth he fought in the wars that some say inspired all of this. He has been a king and a god, but he’ll always be daddy to me. »

Là c’est plus difficile. Des vieux mestres dans la saison 1, il y en a 3. Mestre Aemon, mestre Luwin et le grand mestre Pycelle. Et l’énigme peut concerner n’importe lequel des trois ! En revanche, il est assez facile de deviner l’acteur, il s’agit vraissemblablement de Roy Dotrice, la fameuse voix des excellentes versions « audiobook » du Trône de Fer en version originale.

Roy Dotrice a en effet incarné Edouard IV dans la série « War of the Roses » en 1965.  Petit rappel : la guerre des deux Roses, guerre civile anglaise du XVème siècle est la principale inspiration de George R. R. Martin avec les Rois Maudits. Voir cet article très complet de notre encyclopédie sur les sources historiques et littéraires de la saga.

Il a incarné des rois, George IV, dans Shaka Zulu et le roi Balor dans Hellboy II, et un dieu, Zeus, dans la série Hercule. Et il sera toujours considéré comme un « père » par George R. R. Martin, en effet, il incarnait également le père Jacob Wells dans la série La Belle et la Bête sur laquelle George R. R. Martin a longtemps été scénariste avant de se consacrer pleinement à l’écriture. La boucle est bouclée.

Reste à trouver lequel des trois mestres il incarnera, et selon toute vraissemblance de Pycelle qui devait à l’origine apparaître dans le pilote et qui n’est finalement pas apparu et dont George R. R. Martin avait dit que le rôle était réservé pour un ami si la série venait à être confirmée pour une saison entière. Mestre Pycelle donc, probablement :

Source.

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.