Share This Post

Accueil - Actualités / Autres œuvres

« Le Dragon de Glace » de GRRM sur le point d’être adapté en film d’animation

Le Dragon de Glace, de Luis Royo

Après Nightflyers/Le Volcryn, c’est au tour d’une autre nouvelle de George R.R. Martin d’attirer l’attention d’Hollywood : en effet, selon le site deadline.com (l’information ayant été confirmée par la suite par les équipes de GRRM sur son blog), le groupe Warner Animation travaillerait sur une adaptation de la nouvelle de Fantasy Young Adult Le Dragon de Glace pour en faire un film d’animation.

Écrite en 1980, la nouvelle nous raconte l’histoire d’une jeune fille, Adara, et de son amitié secrète avec un mystérieux dragon de glace, alors que dans le Nord, une guerre menace de se déclarer…
Mais attention Nord et dragons ne veulent pas automatiquement dire Westeros ! Contrairement à une rumeur communément répandue, Le Dragon de Glace ne se déroule pas dans l’univers du Trône de Fer mais dans un monde de Fantasy différent.

Parue initialement en 1980 dans l’anthologie Dragons of Light, la nouvelle a été plus récemment éditée en langue originale chez Tor Books en 2014, bénéficiant d’une version illustrée par Luis Royo. En France, on peut retrouver la nouvelle illustrée par Royo aux éditions Flammarion. Elle est également reprise dans le recueil de nouvelles Dragon de glace aux éditions ActuSF, et dans le recueil R.R.Etrospective aux éditions Pygmalion.

Notons que, comme pour Nightflyers sur SyFy, George R.R. Martin ne serait que l’un des producteurs du projet, et non le scénariste. Ce film ne devrait pas ralentir son travail sur le très attendu The Winds of Winter.

La Garde de Nuit vous tiendra bien entendu au courant de l’avancée de ce projet.

Leave a Reply