Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Le Game of Thrones Studio Tour ouvrira en 2020 !

Le Game of Thrones Studio Tour ouvrira en 2020 !

En septembre 2018, HBO avait annoncé que pour faire suite aux saisons, une entreprise intitulée Game of Thrones Legacy était à la recherche d’un endroit où rassembler les décors et accessoires issus des différentes saisons de la série.

C’est aujourd’hui chose faite : à l’image des studios Leavesden pour la franchise Harry Potter, ceux de Linen Mill en Irlande du Nord (à 25 kilomètres de Belfast) ouvriront leurs portes au printemps 2020 avec une scénographie entièrement prévue pour présenter accessoires, costumes et bien évidemment décors au public. Il s’agit bel et bien des studios où la plupart des intérieurs de la série ont été filmé qui vont construire un bâtiment entièrement prévu à cet effet.

La salle du Trône de Peyredragon (Crédits : HBO).

Pour rappel, le Warner Bros Studio Tour de Leavesden est aujourd’hui le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne. Avec 435 millions de dollars de chiffre d’affaires entre 2012 et 2016 pour le sorcier à lunettes sans sortir de films, il n’est donc pas étonnant de voir HBO se lancer dans l’aventure avec sa série phare bientôt à l’arrêt.

La salle de la carte à Peyredragon (Crédits : HBO).

La surface envisagée est d’environ 1000 m², ce qui devrait donner une expérience (un peu ?) plus intime que Leavesden. A titre de comparaison la nouvelle extension qui double la taille du Studio Tour de Harry Potter est d’environ 1500 m² (d’après le communiqué officiel), ce qui laisse une surface honorable pour étaler des décors de Westeros et Essos sans pour autant être noyé par la foule. C’est du moins ce que prévoient les projections 3D.

Le réfectoire de Châteaunoir (Crédits : HBO).

Attention, il est possible qu’il ne s’agisse pas d’un lieu unique consacré à la série, puisque HBO lorgne déjà sur d’autres endroits, comme les décors encore en place de Port-Réal à Belfast ou la carrière où ont été construits Châteaunoir et des morceaux du Mur en extérieur.

Le cloître de Cersei (Crédits : HBO).

Autant dire que la série a encore de beaux jours devant elles et que tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir les expositions itinérantes se réjouissent : ils devraient largement s’y retrouver lors d’un séjour en Irlande !

Source : Westeros.org

Leave a Reply