Share This Post

Accueil - Actualités / Recommandations littéraires / Vidéos

Les Manuscrits de Mestre Aemon – Rendez-vous le 19 juillet avec « Celle qui devint le soleil »

Les Manuscrits de Mestre Aemon – Rendez-vous le 19 juillet avec « Celle qui devint le soleil »

Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous proposerons, chaque mois, de discuter d’un livre lu en commun dans notre nouveau format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».

Et pour le mois de juillet, on vous donne rendez-vous avec Jon, Yoda Bor et Nymphadora sur notre chaîne Twitch le mardi 19 juillet à 21h pour discuter de Celle qui devint le soleil (She who became the Sun) de Shelley Parker-Chan.

Avouez que le synopsis de cette œuvre, publiée en France chez Bragelonne, fait envie ! On vous attend nombreux pour en papoter !

Dans un village rongé par la famine, au cœur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant…

En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n’existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s’accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s’étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise… au néant.

Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c’est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l’identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu’elle est capable de tout – même du pire – pour déjouer sa destinée.

Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s’emparer d’un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère…

Et si vous souhaitez voir notre épisode précédent, consacré à L’héliotrope, premier tome de Steam Sailors d’E.S. Green, voici le replay :

Share This Post

Leave a Reply