Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Ramin Djawadi devrait composer la musique de House of the Dragon

Ramin Djawadi devrait composer la musique de House of the Dragon

L’information nous est donnée par les collègues espagnols de Los Siete Reinos : Ramin Djawadi, compositeur plusieurs fois primé pour son travail sur Game of Thrones, fera la musique de House of the Dragon, la préquelle à GoT.

Nominé à sept reprises aux Emmy Awards, Ramin Djawadi en a remporté deux pour la musique de Game of Thrones. Ses compositions font partie intégrante de l’identité de la série – on pense au générique en particulier – et sont devenues un de ses emblèmes les plus connus du grand public. En 2019, nous publiions un article consacré à son analyse : Thèmes en série : la musique de Game of Thrones.

En explorant le site de l’agence qui s’occupe du portefeuille de Ramin Djawadi (GSA Music), Los Siete Reinos a trouvé ce document qui indique que le compositeur irano-allemand est sur le projet (c’est en page 6).
Un choix qui confirme bien que HBO cherche à s’inscrire dans l’héritage de Game of Thrones pour sa nouvelle série. Nous verrons par la suite quel équilibre Ramin Djawadi arrivera à trouver entre la reprise des thèmes de Game of Thrones et la création d’une nouvelle identité musicale.

* Mise à jour du 1er février 23h50 *
La chaîne HBO semble avoir officiellement confirmé l’information, d’après James Hibberd (Entertainment Weekly)

Leave a Reply