Share This Post

Accueil - Actualités / L’association

Retour sur la Taverne Médiévale du 5 avril

Retour sur la Taverne Médiévale du 5 avril

Comme nous vous l’annoncions il y a peu sur le blog, la Taverne Médiévale du 5 avril a permis de retrouver la Garde de Nuit dans les Caves St Sabin. Retour rapide sur les événements marquants de la soirée.

La soirée d’un frère juré

Arrivée bien en avance (ou presque…) des sœurs et frères pour mettre en place le stand mis à notre disposition : toutes les bannières sont de sortie, l’atelier de coiffures GoT est installé, et GrrM nous honore de sa présence* !

Garde de Nuit Taverne Médiévale

Notre petit coin de Mur lors de la Taverne Médiévale. Avec GrrM*

Il ne manque plus que des gens avec qui débattre de la fin de la série qui approche à grand pas (on est quand même là pour ça) ou de l’impact de Mikken sur la vie sentimentale de Jeyne Poole (la Garde n’est fermée à aucun sujet de discussion, sachez-le).

Ça tombe bien, ils commencent à arriver, et nous les remercions d’être venus si nombreuses et nombreux, en costumes (big up au costume de Daenerys et Sansa) ou non, nous voir et faire monter la température près du Mur. Nous avons pu tester avec eux les quiz, sur la série comme sur les livres, mais difficile de piéger les plus grands fans. @duketogo, déguisé en soldat de Castral Roc, a fait monter les enchères avec des lots sortis tout droit du concert de Ramin Djawadi. Oh joie ! Le père Noël avait l’apparence d’un Lannister ce soir.

Pas très loin de là, les sœurs de la Garde ont pu coiffer celles (et ceux ?) qui le demandaient. Quelques Daenerys ou Margaery sont apparues grâce à elles. On me souffle dans l’oreillette qu’une coiffeuse professionnelle s’était spontanément glissée dans la salle. La mère Noël était donc également de la partie.

Mais la Garde sait aussi s’ouvrir sur le monde, et nous avons pu profiter de la musique de La Carité de Guingamor. Je dois avouer que le fan de The Witcher qui sommeille en moi n’a pas été déçu d’entendre le thème du Gwent retentir vers trois heures du matin. Les prédictions d’avenir d’un prêtre de R’hllor (à titre personnel, rien de très rassurant !) ont « littéralement » illuminé la soirée. Il y aurait même eu un bordel installé par Littlefinger en personne, mais nos vœux nous ont interdit de nous y rendre. Fort heureusement, l’ubérisation et les services à domicile semblent se développer dans de nouveaux secteurs à Westeros ! Continuons donc dans l’esprit Michel Druker pour les remercier elles aussi d’être venues dans notre petit coin perdu du Nord !

Difficile néanmoins de récapituler ces neuf heures passées (trop vite) dans les Caves, et c’est peut-être plus sage ainsi. La bière a coulé à flots (consommée avec modération, bien évidement), les rencontres se sont enchaînées et nous espérons retrouver certains sur le forum pour continuer à discuter. Je vous laisse sur les photos mises en ligne par les organisateurs.

Merci à tous, et merci également aux orgas pour la soirée et pour l’invitation <3

Groupe GdN Taverne Médiévale 5 avril

La Garde de Nuit et ses recrues.

Les prochains événements « In Real Life » de la Garde de Nuit

* certes au format 1/8e, mais personne n’a pu aller chercher le vrai à l’aéroport. Tant pis pour lui !

Leave a Reply