Share This Post

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril

Accueil - Actualités / Saison 8

HBO avait fait l’annonce vendredi : la chaîne dévoilerait la date officielle de la diffusion de la saison 8 ce dimanche 13 janvier, avant l’épisode de True Detective (soit environ peu ou prou 3h du matin ce lundi 14 janvier). C’est désormais chose faite, la huitième et dernière saison de Game of Thrones débutera donc le dimanche 14 avril aux États-Unis, dans trois mois donc. En France, elle sera diffusée en simultané sur OCS, soit les lundis matins aux aurores (qui a un bon réveil ?).

La saison 8 comptera 6 épisodes seulement, ce sera donc la saison la plus courte de la série. Mais chaque épisode sera conçu comme un petit film, et durera au minimum une heure et demie (90 mn). Aucun des titres des épisodes n’a pour le moment été dévoilé.

Pour patienter jusqu’à avril, la chaîne, qui a déjà révélé un teaser, et 5 secondes d’images montrant l’arrivée de Daenerys Targaryen à Winterfell (une scène qui fait écho à la scène d’arrivée du roi Robert Baratheon dans ce château en saison 1, mais qui est ici nettement moins chaleureuse), vient de publier un nouveau teaser très symbolique dans les cryptes de Winterfell.

Pour accompagner la diffusion de cette saison 8, à La Garde de Nuit, on vous proposera un événement blog tout au long des mois d’avril et de mai, avec au programme des reviews déjantées de chaque épisode par nos chroniqueurs, des articles de comparaisons entre livres et série, et autres notes diverses. Un petit peu comme nous avions fait en 2017 avec L’Estivale (vous pouvez relire l’intégralité des chroniques en cliquant sur le lien) !

2 Comments

  1. Lundi matin ou lundi soir comme pour la saison 7?

    • A priori on proposera nos articles le lundi soir comme pour la saison 7 (on sauve le sommeil de nos rédacteurs, on est pas des esclavagistes xD )

Leave a Reply