Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Un casting et une réalisatrice pour le pilote de « La Longue Nuit » (titre non officiel)

Un casting et une réalisatrice pour le pilote de « La Longue Nuit » (titre non officiel)

Avec la nouvelle année, les annonces se suivent. Alors que nous apprenions hier qu’une partie du pilote de « La Longue Nuit » (titre non officiel de la première série préquelle à Game of Thrones) serait tourné aux îles Canaries, voici de quoi faire parler : huit nouveaux acteurs et la réalisatrice du pilote sont aujourd’hui dévoilés par Entertainment Weekly !

La réalisation du pilote de cette toute nouvelle série sera confiée à S.J. Clarkson (sur l’image d’en-tête de l’article), connue dans le milieu des séries pour avoir réalisé plusieurs épisodes de Orange Is the New Black, Dexter, The Defenders ou encore Heroes, ainsi que le pilote de Jessica Jones. Exercice qu’elle connait bien donc. Elle rejoint ainsi Jane Goldman, créatrice et porteuse de ce projet que George Martin a surnommé « La Longue Nuit » (mais rappelons-le, ce n’est pas son titre officiel). A noter que S.J. Clarkson a également été choisie pour être la réalisatrice de Stark Trek 4.

Concernant le casting, nous savions déjà que Naomi Watts et Josh Whitehouse étaient à l’affiche, dans des rôles toujours tenus secrets (petit indice pour le personnage que jouera Naomi Watts : il sera mondain et cachera un sombre secret). Ce sont huit nouvelles têtes qui viennent les rejoindre pour ce pilote :

  • Naomi Ackie, actrice britannique, qui sera également à l’affiche du neuvième Star Wars ;
  • Denise Gough, actrice irlandaise, qui vient du théâtre ;
  • Jamie Campbell Bower, acteur britannique, qui a joué dans Sweeney Todd, Twilight, et qui est aussi connu pour avoir joué le jeune Gellert Grindelwald dans la saga Harry Potter ;
  • Sheila Atim, actrice britannique qui vient du théâtre, et qui a tourné dans la série Harlots (sur Hulu) ;
  • Ivanno Jeremiah, acteur britannique, qui a joué dans quelques séries, et qui a fait notamment une apparition dans Black Mirror et dans Doctor Who ;
  • Georgie Henley, actrice américaine qui jouait la petite Lucy des films Narnia, entre 2005 et 2010 🙂 ;
  • Alex Sharp, acteur britannique lui aussi venu du théâtre ;
  • Toby Regbo, acteur britannique qui fait la paire avec Jamie Campbell Bower, puisqu’il joue le jeune Albus Dumbledore dans les Harry Potter.

Un casting très britannique et avec de nombreux jeunes acteurs et actrices venus des planches pour cette nouvelle série.

Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim, Toby Regbo, Alex Sharp, Georgie Henley et Ivanno Jeremiah (crédits : montage de seriously.com)

Concernant la série en elle-même, nous ne connaissons finalement que peu de chose. Elle se situera chronologiquement bien avant Game of Thrones, puisqu’elle doit parler de la Longue Nuit, très sombre période de l’histoire de Westeros qui marqua la fin de l’Âge des Héros (entre 10 000 et 5000 ans avant le début de Game of Thrones). Pas de Targaryen en vue bien entendu, le Mur n’existait alors même pas, et seules des légendes glaçantes nous sont parvenues sur ce qu’il se serait passé. Qui de mieux que Vieille Nan pour nous en parler ?

« C’est à la faveur de ces ténèbres que les Autres vinrent pour la première fois, dit-elle, tandis que ses aiguilles reprenaient leur clic clic clic. Ils étaient des choses froides, des choses mortes, et ils détestaient le fer, le feu, le contact du soleil et les créatures à sang chaud. Ils balayèrent les forts, les villes, les royaumes, ils abattaient les héros comme le vulgaire, à tour de bras, montés sur des cadavres de chevaux blêmes et menant des nuées de morts, et si l’épée de l’homme était impuissante à contenir leur progression, les vierges ni les nouveau-nés ne trouvaient grâce devant eux. Ils traquaient les premières, tel du gibier, parmi les forêts gelées, nourrissaient de la chair des seconds leurs serviteurs morts. […] Or, cela se passait avant l’arrivée des Andals, et bien avant que, dans leur fuite, les femmes des cités de la Rhoyne ne fussent parvenues de ce côté-ci de la mer. Il existait cent royaumes, en ces temps lointains, et ces royaumes, les Premiers Hommes les avaient conquis sur les enfants de la forêt. Encore ceux-ci s’étaient-ils, çà et là, retranchés dans le profond des bois, et ils y occupaient toujours des villes d’arbres et des collines creuses sur lesquelles veillait le masque attentif des barrals, tandis que la mort et le froid ravageaient la terre. Ce que voyant, le dernier héros se résolut à les aller trouver, dans l’espoir que leurs sortilèges immémoriaux parviendraient à regagner le terrain perdu par les armées humaines. Ainsi s’enfonça-t-il à leur recherche dans les contrées mortes avec son épée, son cheval, son chien et une poignée de compagnons. Des années dura sa quête, et il finissait par désespérer de jamais dénicher les enfants de la forêt dans leurs secrets repaires. Un à un périrent ses amis, puis son cheval, puis son chien lui-même, et son épée gela si fort qu’un jour la lame s’en brisa. Alors, les Autres flairèrent le sang de ses veines, et ils entreprirent en silence de le traquer, et ils le suivaient à la piste avec des meutes d’araignées blêmes aussi grosses que des limiers, quand… »

(AGOT, Bran IV)

Mais ça ce sont dans les livres. Qu’en sera-t-il dans cette série préquelle ? Cela reste encore vague, voici ce que dit HBO :

Taking place thousands of years before the events of Game of Thrones, the series chronicles the world’s descent from the golden Age of Heroes into its darkest hour. And only one thing is for sure: from the horrifying secrets of Westeros’s history to the true origin of the white walkers, the mysteries of the East to the Starks of legend… it’s not the story we think we know.

Prenant place des milliers d’années avant les évènements de Game of Thrones, la série décrit la descente du monde de l’Âge d’or des Héros à ses heures les plus sombres. Et seule une chose est sûre : des secrets horrifiants de l’histoire de Westeros à la vraie origine des marcheurs blancs, des mystères de l’est à la légende des Stark… ce n’est pas l’histoire que vous croyez connaitre.

(traduction par La Garde de Nuit)

Ce casting vous plaît ? Qu’attendez-vous que cette série ? Venez en parler avec nous sur le forum !

1 Comment

  1. Je ne connais aucun de ces acteurs mais j’espère vraiment que cette série verra le jour car c’est une période très intéressante de l’univers de GRRM.

Leave a Reply