Share This Post

Accueil - Actualités / Autres œuvres

Sortie en français de Wild Cards IX, et réédition de Feu et Sang partie 1 et d’Elle qui chevauche les tempêtes

Wild Cards IX : Jokertown Shuffle - Nouveaux Millénaires

Ce début de février s’annonce chargé niveau parution d’œuvres de George R. R. Martin, ou éditée par lui. Pas moins de trois de ces livres sont publiés cette semaine :

  • Feu et Sang – Partie 1 sort en poche chez J’ai lu ;
  • Wild Cards IX : Jokertown Shuffle (inédit en français jusqu’alors) sort chez Nouveaux Millénaires ;
  • le roman Elle qui chevauche les tempêtes est réédité chez Folio SF.

La Garde de Nuit vous propose aujourd’hui d’y voir plus clair dans toutes ces nouveautés.

Parution  de Feu et Sang – Partie 1 en poche chez J’ai lu

Sorti il y a un peu plus d’un an aux éditions Pygmalion, la première partie de Feu et Sang sort enfin en poche.

Feu et Sang 1 J’ai lu

Feu et Sang 1 j’ai lu

Feu et Sang est un livre d’histoire fictive racontant le règne de la dynastie Targaryen. De la Conquête d’Aegon jusqu’à la mort du roi Jaehaerys Ier, découvrez dans les détails plus d’un siècle de guerres, de complots, de voyages…

Pour plus d’informations sur ce qu’est Feu et Sang, c’est par là.

Attention : ce livre n’est pas encore la version intégrale de Feu et Sang, mais juste la version poche de sa première partie selon le découpage de la VF. Pour la version poche de l’intégrale illustrée, il faudra encore attendre…

Sortie VF de Wild Cards IX : Jokertown Shuffle

Le neuvième tome de la saga super-héroïque uchronique édité par George R. R. Martin Wild Cards sort en français aujourd’hui ! Du nom de Jokertown Shuffle, ce livre initialement publié en 1991 en V.O. se déroule un an après les événements du tome précédent One-Eyed Jacks, alors que Jokertown est toujours menacé par les habitants d’Elis Island et leurs alliés Permutants…

Pour en savoir plus sur ce qu’est la saga Wild Cards, c’est par ici.

Wild Cards IX : Jokertown Shuffle - Nouveaux Millénaires

Voici le synopsis du volume (attention, il y a quelques spoils si vous n’avez pas terminé le tome 8) :

Bloat, le gouverneur du Rox, rêvait d’une terre promise. Il voulait faire d’Ellis Island un havre pour son peuple, un foyer pour tous les Jokers. Il avait besoin des Permutants, ces parias capables de s’emparer d’un corps humain en un clin d’œil. Il lui fallait leur argent pour nourrir le Rox, et leurs pouvoirs pour tenir à distance la vengeance d’un monde terrorisé. Mais sous les ordres du petit-fils psychopathe du Dr Tachyon, les Permutants sont devenus incontrôlables, et son rêve semblait s’éloigner toujours un peu plus…

Pour rappel, Wild Cards est une série de romans « mosaïques », écrits par plusieurs auteurs, créée et éditée par George R. R. Martin depuis 1987. Jokertown Shuffle est le second livre du cycle du Rox. Les auteurs qui y participent sont :

  1. Stephen Leigh : créateur de Gregg Hartmann, Gimli, Bloat…
  2. John J. Miller : créateur de Franc-Tirreur, Chrysalis, Ti Malice…
  3. Victor Milán : créateur de Captain Trips…
  4. Cherie Priest : une nouvelle autrice dans la saga
  5. Melinda Snodgrass : créatrice du Dr Tachyon, de Blaise Andrieux…
  6. Carrie Vaughn : créatrice de Spectrale
  7. Walter Jon William : créateur de Golden Boy, de l’Homme Modulaire…
  8. Walton Simmons : créateur de M. Personne, James Spector…
  9. Lewis Shiner : créateur de Fortunato, Kid Dinosaur, Veronica…

Attention : lors de sa réédition en 2019 aux éditions Tor Book, George R. R. Martin a averti ses lecteurs que ce roman contient un certain nombre de scènes violentes qui peuvent déranger certaines personnes sensibles. Vous voilà prévenus.

Réédition du roman Elle qui chevauche les tempêtes aux éditions Folio SF

Elle qui chevauche les tempêtes, aussi connu sous son titre original Windhaven, est le premier roman s’approchant de la fantasy de George R. R. Martin. Originellement publié en 1981, ce roman co-écrit avec l’autrice Lisa Tuttle se déroule dans un monde d’archipels, où certains humains ont hérités d’anciennes technologies disparues leur permettant de voler.

Elle qui chevauche les tempêtes actusf

Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les rampants et les aériens, Mariss est une fille de pêcheur, une rampante, recueillie à la mort de ses parents par Russ, un aérien. Élevée comme telle, elle découvre le bonheur de fendre les cieux, messagère portée par les vents, grâce aux ailes léguées par les mythiques navigateurs stellaires de jadis. Hélas, le fils de Russ, Coll, est sur le point d’atteindre sa majorité. Les ailes deviendront siennes, comme le veut la coutume.
Commence alors pour la jeune femme un combat acharné pour garder un sens à sa vie, une lutte infinie qui aura des répercussions sur toute la planète. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c’est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.

La Garde de Nuit rappelle à ses lecteurs que la traduction ou la réédition en France de romans de George R. R. Martin initialement publiés en 1981 ou en 1991 ne retarde en rien l’écriture de The Winds of Winter.

1 Comment

  1. Super nouvelle pour Windhaven. Le 1er chp – ou plutôt la 1ère nouvelle – ayant remporté le Locus de 76, j’avais été surpris et déçu de ne pas la trouver au sein de La R.R.étrospective.

Leave a Reply