Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Un nouvel acteur annoncé au casting de House of the Dragon dans le rôle de Criston Cole

Un nouvel acteur annoncé au casting de House of the Dragon dans le rôle de Criston Cole

C’est George R.R. Martin lui-même qui vient de l’annoncer sur son blog : l’acteur britannique Fabien Frankel rejoint le casting de House of the Dragon dans le rôle très convoité du chevalier Criston Cole. On a pu le voir brièvement dans Last Christmas au côté d’Emilia Clarke, ou encore dans Le Serpent, une minisérie qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur Netflix.

Fils d’un intendant au service de la maison Dondarrion de Havrenoir, Criston Cole est un chevalier qui se fait repérer pour ses prouesses à l’épée. Il deviendra finalement le lord Commandant de la Garde Royale sous le règne de Viserys Ier Targaryen, et sera surnommé « le Faiseur de Roi » suite à ses actions lors de la Danse des Dragons… traître au manteau blanc ou noble chevalier, les débats vont encore bon train, et l’ambiguïté du personnage devrait régaler les spectateurs !
Par ailleurs charmant et plein de mystères, ser Criston Cole plait beaucoup à la cour, et selon certaines rumeurs, il aurait été amoureux de la princesse Rhaenyra Targaryen, quand d’autres rumeurs clament que c’était elle qui était amoureuse de lui, et que d’autres enfin disent qu’ils auraient été amants. Qu’en a-t-il été réellement, et surtout, que choisira de mettre en scène la série ? Tout le mystère reste entier. C’est en tous cas un personnage et une relation complexe qui feront, à n’en pas douter, couler beaucoup d’encre et tourner beaucoup de têtes !

Leave a Reply