Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Une convention Game of Thrones officielle annoncée aux USA

Une convention Game of Thrones officielle annoncée aux USA

Presque trois ans après la fin de Game of Thrones, Warner Bros Themed Entertainment (une branche de Warner Bros, la société propriétaire de HBO) annonce la tenue d’une convention dédiée à la série télévisée et à son univers en plein développement. Celle-ci se tiendra du 18 au 20 février 2022, à Las Vegas. Il existe déjà de nombreuses conventions locales, le plus souvent organisées par des fans, comme la Ice & Fire Con aux Etats-Unis ou la All Men Must Die en France. Mais c’est la toute première fois que Warner Bros est derrière l’organisation (d’où la qualification d’ « officielle »).

Peu de choses de cet évènement est pour le moment dévoilé : des panels et rencontres, des invités (sans aucun doute des acteurs et des membres de l’équipe de production), divers stands de vente (comme souvent dans ces évènements) sont au programme, sans plus de précisions.

La promotion est clairement axée autour de House of the Dragon, prévue pour 2022 :

En prévision de la nouvelle série HBO House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones, Warner Bros. Themed Entertainment et Creation Entertainment se sont associés pour organiser la première convention officielle de fans de Game of Thrones.

(Site de la convention)

House of the Dragon reviendra sur la Danse des Dragons et les quelques années précédents ce grand conflit de succession entre les Targaryen. La série devrait se dérouler autour de 170 ans avant les évènements de la saga principale, et un certain nombre d’acteurs ont déjà été annoncés.

La date de cette convention est à noter dans un coin de votre tête, il est tout à fait possible qu’elle soit l’occasion pour HBO de présenter un premier trailer de la série (comme ce qui s’est fait pour la WitcherCon de cette année) ou d’annoncer d’importantes nouvelles concernant House of the Dragon ou le Game-of-Thrones-verse .

Leave a Reply