Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Projets de préquelles pour HBO : adieu Culpucier, direction Yi Ti !

Projets de préquelles pour HBO : adieu Culpucier, direction Yi Ti !

HBO n’en a visiblement pas fini avec l’univers de George R.R. Martin ! Après l’annonce de trois possibles séries en mars dernier, et alors que House of the Dragon doit débarquer sur nos écrans en 2022, le Hollywood reporter nous apprend que Warner, par l’intermédiaire de sa plateforme HBO Max, envisagerait deux nouveaux projets de séries animées dans l’univers de Game of Thrones. L’un des deux projets devrait être une série qui se déroulera à Yi Ti, région fortement inspirée de la Chine impériale, et qui est considérée comme quasi mythique à Westeros, car si éloignée qu’elle n’est connue que par des légendes de marins. Possiblement une façon pour HBO Max de séduire le marché chinois, dans des guerres économiques acharnées entre les différentes plateformes de streaming.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une possible série d’animation dans l’univers de Game of Thrones, mais on ne sait absolument pas à ce stade si les précédentes rumeurs concernaient déjà ces deux projets évoqués ici.

Autre grosse nouvelle de l’article : l’un des trois projets de série, « Culpucier » (Flea Bottom en VO) serait en revanche abandonné par la chaîne. Le projet, qui n’en était qu’à ses balbutiements, n’avait d’ailleurs jamais été confirmé par HBO.

Leave a Reply