Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Vers un univers étendu Westeros sur HBO ?

Vers un univers étendu Westeros sur HBO ?

Alors que les annonces de nouveaux films et séries Disney ont fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours, Casey Bloys, directeur de la programmation pour HBO et HBO Max s’est exprimé sur le médium américain Variety et a lancé la contre-attaque. Et, fait intéressant, la stratégie HBO semble définitivement reposer sur la franchise « Game of Thrones ».

Notamment interrogé sur la possibilité de créer d’autres séries dans l’univers du Trône de Fer, en les comparant aux univers cinématographiques Marvel et Star Wars, Casey Bloys a indiqué qu’il envisageait d’autres séries, et que la franchise ne s’arrêterait probablement pas là.

Those [Marvel and Star Wars universes] are fantastic properties that are decades and decades old, I don’t know that it would get that big, but certainly it is a great resource that we have and an amazing world. So I don’t think it’s just going to be the one [show] for the rest of its life.

Les univers Marvel et Star Wars forment un capital fantastique, qui a des dizaines et des dizaines d’années d’existence ; je ne sais pas si [l’univers télé du Trône de Fer] atteindrait un tel niveau, mais c’est incontestablement une formidable ressource que nous avons et un monde remarquable. Donc je ne pense pas que l’on parle uniquement d’une seule série pour le reste de la vie de cet univers.

Casey Bloys, traduction par la Garde de Nuit

Pour rappel, en 2016, alors que Game of Thrones remportait un franc succès mondial, l’idée de faire une série préquelle a émergé. George R.R. Martin avait alors proposé plusieurs pistes à la chaîne, débouchant sur 5 projets de séries. Si c’est finalement la série House of the Dragon qui a eu la faveur d’HBO, après un pilote raté pour une première série commandée Bloodmoon consacrée à la Longue Nuit, 3 projets sont a priori encore en lice et n’ont pour l’heure pas été annulés officiellement. HBO a donc même un réservoir de projets pour sa franchise !

Casey Bloys a par ailleurs confirmé que la série House of the Dragon est bien une série HBO et non une série HBO Max (plate-forme de streaming appartenant à HBO, en guerre permanente avec les plates-formes Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV pour la conquête de parts de marché) : même si les choses peuvent changer d’ici la diffusion en 2022, il n’est à ce jour pas prévu de diffuser la série exclusivement sur la plateforme de streaming ; la série devrait bien être diffusée sur le câble « traditionnel ».

Un précision pas si inutile quand on sait que le nouveau logo de la série et la confirmation officielle d’une diffusion en 2022 viennent d’être dévoilés (dans la nuit du 17 décembre) dans un trailer… HBO Max .

Rappelons que ceci s’inscrit dans un contexte où Warner a annoncé que tous ses films prévus en 2021 aux États-Unis, dont les très attendus Matrix 4 et Dune, seront diffusés sur la plate-forme HBO Max parallèlement à leur sortie en cinéma. Une guerre économique peut-être encore plus violente que la guerre des Cinq Rois se mène en coulisses !

Leave a Reply