Jessamyn Rougefort : Différence entre versions
(→Références) |
|||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
}} | }} | ||
− | [[Jessamyn Rougefort]] était une femme de la [[maison Rougefort]] et la « chère compagne » de lady [[Jeyne Arryn]], [[seigneur suzerain|dame suzeraine]] du [[Val d'Arryn]]<ref group=N>[[Septon]] [[Eustace (Danse des Dragons)|Eustace]] rapporte dans son [[Le Règne du roi Viserys, premier du nom, et la Danse des Dragons qui s'ensuivit|livre]] la rumeur très répandue que lady Jeyne Arryn préférait la compagnie intime des femmes à celle des hommes (cf. [[ | + | [[Jessamyn Rougefort]] était une femme de la [[maison Rougefort]] et la « chère compagne » de lady [[Jeyne Arryn]], [[seigneur suzerain|dame suzeraine]] du [[Val d'Arryn]]<ref group=N>[[Septon]] [[Eustace (Danse des Dragons)|Eustace]] rapporte dans son [[Le Règne du roi Viserys, premier du nom, et la Danse des Dragons qui s'ensuivit|livre]] la rumeur très répandue que lady Jeyne Arryn préférait la compagnie intime des femmes à celle des hommes (cf. [[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils), ce qui laisse entendre que lady Jeyne et lady Jessamyn Rougefort entretenaient une relation amoureuse.</ref>. À la fin de l'[[Chronologie#an 134|an 134]], lady Jeyne Arryn mourut dans le [[matristère de Maris]], près de [[Goëville]], alors que Jessamyn Rougefort la serrait dans ses bras<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
Ligne 37 : | Ligne 37 : | ||
[[category:J]] | [[category:J]] | ||
[[category:Maison Rougefort]] | [[category:Maison Rougefort]] | ||
+ | [[category:Femme noble]] | ||
[[en:Jessamyn Redfort]] | [[en:Jessamyn Redfort]] | ||
[[de:Jessamyn Rotfest]] | [[de:Jessamyn Rotfest]] | ||
[[es:Jessamyn Redfort]] | [[es:Jessamyn Redfort]] |
Version actuelle datée du 6 juillet 2025 à 23:28
|
Jessamyn Rougefort était une femme de la maison Rougefort et la « chère compagne » de lady Jeyne Arryn, dame suzeraine du Val d'Arryn[N 1]. À la fin de l'an 134, lady Jeyne Arryn mourut dans le matristère de Maris, près de Goëville, alors que Jessamyn Rougefort la serrait dans ses bras[1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Septon Eustace rapporte dans son livre la rumeur très répandue que lady Jeyne Arryn préférait la compagnie intime des femmes à celle des hommes (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), ce qui laisse entendre que lady Jeyne et lady Jessamyn Rougefort entretenaient une relation amoureuse.
Références[modifier]
- ↑ Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.