Brus Buckler : Différence entre versions
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
|bâtard = | |bâtard = | ||
|bâtards = | |bâtards = | ||
− | |blason = [[Image:Blason-buckler-2014-v01-128px.png|link=maison Buckler|Brus fait partie de la maison Buckler]] [[Image:Blason- | + | |blason = [[Image:Blason-buckler-2014-v01-128px.png|link=maison Buckler|Brus fait partie de la maison Buckler]] [[Image:Blason-florent-2014-v01-128px.png|link=Selyse Florent|Ser Brus est au service de Selyse Florent]] |
}} | }} | ||
Version du 7 juillet 2025 à 11:49
|
Brus Buckler est un chevalier au service de la reine Selyse Baratheon[1]. C'est un homme affable[2], qui a un penchant pour la boisson[3].
Dans ADWD
Ser Brus accompagne la reine Selyse Baratheon à Châteaunoir lorsque celle-ci fait étape entre Fort-Levant et Fort-Nox[2]. Il semble à demi-ivre lors du mariage de Sigorn et de lady Alys Karstark. Au cours du banquet de noces, il fait danser la princesse Shôren Baratheon, puis sa mère[3]. Il est présent lorsque la reine reçoit le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow en audience, et qu'elle refuse de l'aider à secourir les sauvageons réfugiés à Durlieu. La reine annonce à cette occasion que ser Brus va épouser la cadette des filles de Gerrick Sangderoi [4] .