Marston Waters
|
Ser Marston Waters était un membre de la Garde Royale sous Aegon II Targaryen. Il participa au conflit connu sous le nom de la Danse des Dragons[1].
Dans la Danse des Dragons
Lors de la chute de Port-Réal, le roi Aegon II Targaryen parvient à s'échapper grâce au maître des chuchoteurs Larys Fort. Il est confié à Marston Waters qui le conduit à Peyredragon à bord d'un bateau de pêche, où il demeure incognito.
Après le siège de Rook's Rest, Sunfyre, blessé, parvient néanmoins à retourner sur l’île de Peyredragon. Il y combat le dragon sauvage Grey Ghost et le tue. Marston découvre le corps avec ces cousins et soupçonne le dragon d'Aegon d'en être la cause. Le roi retrouve alors son dragon, et peuvent soigner leurs blessures ensemble en toute discrétion, pendant que Marston écume l'île à la recherche des partisans Verts.
Lors de la chute de Peyredragon, Marston Waters participe à la prise de la ville avec ses hommes, mais Baela Targaryen leur échappe. Il empêche ensuite ser Alfred Broome d'achever la princesse blessée. Pour ces actions héroïques, il est nommé frère juré de la Garde Royale par le roi[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 The Princess and the Queen.