Marselen

De La Garde de Nuit
Révision datée du 9 juillet 2025 à 14:03 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Avant ASOS : lien)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Mossador
Identité
V.O. Marselen
Statut
Rang Immaculé
Titre commandant des Hommes de la Mère (ADWD)
Blasons
Marselen fait partie des Immaculés d'Astapor Marselen est au service de Daenerys Targaryen

Marselen est un esclave d'Astapor originaire de Naath, devenu un Immaculé. Il a un frère, nommé Mossador, Immaculé comme lui, et une sœur nommée Missandei[1][2].

Avant ASOS[modifier]

Marselen est capturé, avec sa sœur Missandei et ses deux frères, dont Mossador, dans leur maison de Naath par des esclavagistes des îles du Basilic. Ils sont ensuite vendus à Astapor. Les garçons sont alors castrés pour devenir des Immaculés[3]. Le troisième frère semble être mort pendant l'entrainement[N 1].

Dans ADWD[modifier]

Marselen devient commandant des Hommes de la Mère après la mort de Mossador[4]. Il accompagne la reine Daenerys lorsque celle-ci supervise la distribution de vivres aux réfugiés astaporis massés sous les murailles de Meereen[5].

Lors de la préparation du coup d'État par ser Barristan Selmy contre Hizdahr zo Loraq, Marselen approuve la position de Barristan qui envisage de sommer les Yunkaïis de leur rendre les otages meereeniens plutôt que d'attaquer ceux-ci par surprise[6]. Marselen se joint ensuite au conseil qui dirige Meereen dans l'attente du retour de Daenerys[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Déduit du fait que Marselen est le "dernier frère survivant" de Missandei après la mort de Mossador (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys).

Références[modifier]