Île des Femmes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |bordure =000000 |fond =FFFFFF |police =FFFFFF |bandeau =47ad68 |nom... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
L'[[Île des Femmes]] est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>.  
+
L'[[Île des Femmes]], de son ancien nom '''Abulu'''<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>, est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
 +
 
 +
L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des [[Rhoynars]] lors de [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|leur exil]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. La Princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]], après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les [[îles du Basilic]], à [[Sothoryos]] et à [[Naath]], tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut alors renommée<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à [[Dorne]]). Certains [[Rhoynars]] choisirent cependant de suivre la prêtresse [[Druselka]] et de revenir vers la [[Rhoyne]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. D'autres restèrent dans les [[Îles d'Été]] et leurs descendants y vivent encore<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}
 
{{Îlesété}}
 
{{Îlesété}}
[[category:îles d'Été]]
+
[[category:îles d'Été|Ile des Femmes]]
[[Category:Île & Archipel]]
+
[[Category:Île & Archipel|Femmes]]
  
 
[[en:Isle of Women]]
 
[[en:Isle of Women]]
 +
[[de:Fraueninsel]]
 +
[[es:Isla de las Mujeres]]
 +
[[pt:Ilha das Mulheres]]
 +
[[zh:女人岛]]

Version actuelle datée du 31 mars 2019 à 09:48

Île des Femmes
Informations
V.O. Isle of Women
Nature île
Localisation
Loc Île des Femmes.jpg

L'Île des Femmes, de son ancien nom Abulu[1], est une petite île des Îles d'Été, qui se situe à l'est de l'île de Walano[2]. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture[3].

L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des Rhoynars lors de leur exil[3]. La Princesse Nymeria, après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les îles du Basilic, à Sothoryos et à Naath, tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut alors renommée[1]. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine[3], et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension[1]. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à Dorne). Certains Rhoynars choisirent cependant de suivre la prêtresse Druselka et de revenir vers la Rhoyne[3]. D'autres restèrent dans les Îles d'Été et leurs descendants y vivent encore[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les origines de la saga, Les îles d'Été.
  2. Les cartes du monde connu, L'Ouest.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Les origines de la saga, Les dix mille navires.