Alleras

De La Garde de Nuit
Révision datée du 17 juillet 2019 à 10:55 par Nymphadora (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Alleras
Identité
V.O. Alleras
Surnom le Sphinx
Statut
Rang acolyte

Alleras, surnommé le Sphinx, est un acolyte à la Citadelle de Villevieille. Après un an à la Citadelle, il a déjà obtenu trois maillons à sa chaîne. En plus d’être un beau jouvenceau troublant la gent féminine et, sans aucun doute, un futur mestre, Alleras est également très doué au tir à l’arc. Il a le menton pointu et ses cheveux drus, noirs, bouclés et courts forment un « V » en pointe sur son front. Ses yeux sont d'un noir profond. Malgré des bras malingres et une silhouette élancée, Alleras est très fort. Son surnom de Sphinx lui a été donné par Leo la Flemme en raison de ses origines diverses, son père étant un Dornien et, sa mère, une commerçante à la peau noire des îles d'Été. Alleras a d’ailleurs hérité de la couleur de peau de celle-ci et de la prédilection des Estiviens pour les arcs en bois d'orcœur, fort difficiles à ployer[1]. Il parle avec un accent traînant, typique de Dorne et arbore souvent un sourire moqueur[2].

Dans AFFC

Alleras fête l'obtention de son maillon de cuivre avec ses camarades Roone, Mollander, Armen et Pat à la taverne La Chope à la plume d'oie. La discussion, animée par la boisson, porte sur les dragons, nombre de rumeurs sur leur existence émaillant les conversations des marins. Entre deux réparties, Alleras parfait son tir sur des pommes que lancent ses compagnons de beuverie. D'une grande dextérité, il ne manque que la dernière. Son «entraînement» terminé, il se joint plus activement aux échanges. Il confie alors que le « Dragon possède trois têtes » et que tous les Targaryen n'ont pas disparu, la sœur du roi Viserys étant toujours en vie. Alors que survient Leo Tyrell, les échanges virent à l'aigre. Ce dernier, arrogant et raciste, se moque ouvertement de ses camarades attablés. Il leur apprend toutefois qu'Alleras a dit vrai, que Daenerys Targaryen est en vie et que les dragons sont au nombre de trois. Après avoir évoqué mestre Marwyn et sa chandelle de verre qui se serait embrasée, Alleras quitte, avec Roone, Mollander et Armen, la taverne, pour aller se coucher[1].

Alleras rencontre Samwell Tarly sur l'ordre de l'archimestre Marwyn qui avait vu son arrivée à la Citadelle dans une chandelle de verre. Il le presse de questions et le mène à Marwyn pour qu'il lui raconte son histoire, notamment les évènements du Mur ainsi que les commentaires de mestre Aemon sur Daenerys. A la suite de l'entretien entre Samwell et le mestre, ce dernier confie la protection de Sam à Alleras[2].

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit

Icone star.png Les mystères de Villevieille : qui est Alleras le Sphinx ?, article de blog écrit par Nymphadora.

Notes et références

Identité

La description qui est faite d'Alleras semble indiquer qu'il est en fait Sarella Sand, l'une des bâtardes d'Oberyn Martell. Cette dernière est en effet décrite comme étant fascinée par Villevieille et absente de Dorne lors de l'arrestation des autres Aspics des Sables. Cette théorie est renforcée par le fait que « Sarella » est l'anacyclique d'« Alleras ».
Icone loupe.png Voir article détaillé : Sarella Sand.

Références