Bael

De La Garde de Nuit
Révision datée du 3 juin 2019 à 13:17 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Bael
Identité
V.O. Bael
Statut
Rang chef sauvageon
Décès 288, Forêt Hantée

Bael[N 1] est le cruel chef d’une petite tribu de sauvageons ayant établi son camp dans la Forêt hantée, pas très loin de Châteaunoir. Il se donne le titre de magnar.

Avant AGOT[modifier]

En 288, Bael entre en guerre contre une autre tribu, la vainc, en massacre les plus faibles des membres et emprisonne les autres, parmi lesquels Torwyn. De retour dans son camp, les prisonniers sont forcés de s’affronter les uns contre les autres dans des duels à mort dans des arènes de fortunes. S'ils refusent de se battre, soit ils sont torturés, soit ils sont exécutés. En attendant, Bael les enferme dans des cages, et les appelle ses « chiens ». Les faibles et les lâches de sa propre tribu risquent eux aussi de finir aux arènes.

Plus tard, Bael prend Munda, une sauvageonne de sa tribu. Son compagnon Alfyn n’étant pas en mesure de la défendre et laissant faire son magnar, Bael l’envoie mourir dans ses arènes, lui promettant qu’il s’occupera lui-même de son fils pour éviter qu'il devienne un lâche comme son père.

Deux lunes après leur victoire contre la tribu de Torwyn, les hommes de Bael escaladent le Mur et capturent les constructeurs Maekar et Weasel en train de réparer un pont. Les hommes de Bael détruisent le pont, enlèvent Maekar, et épargnent Weasel, leur complice.

Peu de temps après, Weasel arrive au camp de Bael accompagné des patrouilleurs Mors Westford, Gorold et Meryn, qui sont à la recherche de Maekar. Weasel trahit ses frères, désarme Mors et Gorold, égorge Meryn, et livre ses deux prisonniers à Bael, qui le laisse donc rejoindre sa tribu.

Bael force Mors et Gorold se battre dans ses arènes. Il leur donne à manger des morceaux de leur frère Maekar, qu’il torture et garde en vie pendant qu’il le découpe. Lorsque Mors et Gerold arrivent à s’échapper et à retrouver Maekar, Bael les retrouve et se bat contre eux. Il est tué par les deux patrouilleurs, avant que Mors Westford, de rage, ne se lance dans le massacre de toute sa tribu[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bael n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]