Baelor Noirmarées

De La Garde de Nuit
Révision datée du 8 février 2018 à 14:26 par Beldchamps (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =B2B2B2 |police =FFCC00 |bandeau... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Baelor Noirmarées
Identité
V.O. Baelor Blacktyde
Statut
Rang Lord
Titre Sire de Noirmarées
Décès 300
Blasons
Baelor Noirmarées faisait partie de la maison Noirmarées

Lord Baelor Noirmarées est le seigneur de la maison Noirmarées des îles de Fer. C'est un beau jeune homme qui est devenu seigneur à la mort de son père lors de la rébellion des Greyjoy en l'an 289. Suite à cette rébellion, il a été retenu en otage à Villevieille pendant près de huit années. Là, il s'est converti aux coutumes du continent, notamment à la religion des Sept. De retour aux îles de Fer en l'an 297, il garde une vive rancœur envers lord Balon Greyjoy pour la mort de son père et est un détracteur de l'Antique Voie des Fer-nés[1]. Son boutre personnel est L'Oiseau de nuit.

Dans AFFC

A l'annonce de la tenue des états généraux de la royauté, lord Baelor Noirmarées se rend à Harloi pour s'entretenir avec lord Rodrik Harloi et lui demander conseil[2]. Puis, à Vieux Wyk, il rencontre Victarion Greyjoy pour sonder ses intentions quant à la guerre que mènent les Fer-nés contre le reste des Sept Couronnes. Les intentions belliqueuses de ce prétendant le détournent de lui apporter sa voix. Il soutient Asha Greyjoy lors des états généraux de la royauté, sa proposition de conclure une alliance avec le Nord et de mettre fin à la guerre lui apparaissant comme la plus avisée[3]. La victoire du roi Euron Greyjoy fait quitter l'île de Vieux Wyk précipitamment à lord Baelor Noirmarées. Toutefois, son bateau est rapidement arraisonné par la flotte de Fer commandée par Victarion qui bloque la baie. Le roi Euron le fait alors découper par son équipage de muets et de métis en sept morceaux, un pour chacun des sept dieux que vénérait Baelor Noirmarées, et il s'adjuge son manteau de zibeline[4].

Notes et références

Notes

Références