Wat (le Barde Bleu)

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Barde Bleu)
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : The Blue Bard

Le Barde Bleu [N 1] est un célèbre chanteur et rhapsode itinérant. Jeune et plutôt avenant[1], il a des yeux bleus et des dents blanches[2].

Il ne porte généralement que des vêtements bleus et va jusqu'à teindre ses longs cheveux bouclés sentant la rose de la même couleur[N 2], à la mode de Tyrosh[2].

Dans AFFC

Fils d'un marchand de fournitures pour la marine, Wat reçoit une éducation qui doit lui permettre de reprendre le commerce familial. Enfant, il se découvre un don pour créer des luths et à douze ans, il s'enfuit pour rejoindre une troupe de musiciens. Après avoir écumé un temps le Bief, il se rend à Port-Réal dans l'espoir d'intégrer la cour[2].

Le Barde Bleu est l'un des chanteurs officiant lors du mariage de Tommen Baratheon et Margaery Tyrell[3]. Il devient ensuite l'un des plus proches courtisans de la reine Margaery, jouant régulièrement pour elle et ses dames d'atour[1], ce qui ne l'empêche pas de se produire régulièrement dans une auberge de Port-Réal[4].

Suite au plan de Cersei pour faire tomber Margaery, il est accusé d'avoir commis l'acte d'adultère avec cette dernière et est torturé par Qyburn qui le mutile atrocement. Il accuse alors différents membres de la cour d'avoir partagé le lit de la jeune reine[2]. Lorsqu'il est interrogé par la Foi, sous les coups de fouet, il persiste dans la version des faits dictée par la reine régente[5].

Dans ADWD

Le Barde Bleu est emprisonné dans les cachots situés sous le Grand Septuaire de Baelor[6]. .

Notes et références

Notes

  1. Wat de son vrai nom (cf. A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei).
  2. Il semblerait qu'ils soient noirs sous la teinture (cf. A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei).

Références