Bertrand Tyrell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Bertrand Tyrell]] était le [[seigneur]] de la [[maison Tyrell]] et sire de [[Hautjardin]] durant le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Réputé comme un ivrogne<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>, lord Bertrand était déconsidéré, même par ses bannerets comme lord [[Manfryd Redwyne]]. Il avait un fils légitime, [[Martyn Tyrell]]<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>, et plusieurs fils [[bâtards]], particulièrement turbulents<ref name="fab,c9"/>.
+
[[Bertrand Tyrell]] était le [[seigneur]] de la [[maison Tyrell]] et sire de [[Hautjardin]] durant le règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Réputé pour son ivrognerie<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>, il était déconsidéré, même par ses bannerets comme lord [[Manfryd Redwyne]]. Il avait un fils légitime, [[Martyn Tyrell|Martyn]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>, et plusieurs fils [[bâtards]], particulièrement turbulents<ref name="fab,c9"/>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], après la démission de la [[Main du Roi]] [[Daemon Velaryon]], lord Bertrand Tyrell est écarté des candidats à sa succession<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], après la démission de la [[Main du Roi]] [[Daemon Velaryon]], lord Bertrand Tyrell est écarté des candidats à sa succession<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 59|an 59]], lord Bertrand contracte les [[Frissons]]. Il survit, pour mourir quatre jours plus tard, ivre, lors d'une chute de cheval<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 59|an 59]], lord Bertrand contracte les [[Frissons]]. Il survit, pour mourir quatre jours plus tard, ivre, lors d'une chute de cheval<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
  [[category:B]]
 
  [[category:B]]
 
  [[category:Maison Tyrell]]
 
  [[category:Maison Tyrell]]
 +
[[category:Seigneur suzerain du Bief]]
  
 
[[en:Bertrand Tyrell]]
 
[[en:Bertrand Tyrell]]
 
[[de:Bertrand Tyrell]]
 
[[de:Bertrand Tyrell]]
 
[[es:Bertrand Tyrell]]
 
[[es:Bertrand Tyrell]]

Version actuelle datée du 9 février 2022 à 00:43

Bertrand Tyrell
Identité
V.O. Bertrand Tyrell
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Tyrell
sire de Hautjardin
seigneur suzerain du Bief
Décès 59
Famille
Enfant Martyn Tyrell
Bâtards plusieurs
Blasons
Lord Bertrand dirigeait la maison Tyrell
Sire de Hautjardin
Theo Tyrell ? Martyn Tyrell

Bertrand Tyrell était le seigneur de la maison Tyrell et sire de Hautjardin durant le règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Réputé pour son ivrognerie[1], il était déconsidéré, même par ses bannerets comme lord Manfryd Redwyne. Il avait un fils légitime, Martyn[2], et plusieurs fils bâtards, particulièrement turbulents[1].

Histoire[modifier]

En l'an 54, après la démission de la Main du Roi Daemon Velaryon, lord Bertrand Tyrell est écarté des candidats à sa succession[1].

En l'an 59, lord Bertrand contracte les Frissons. Il survit, pour mourir quatre jours plus tard, ivre, lors d'une chute de cheval[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.