Chiens infernaux : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
La région située à l'est de l'[[Œildieu]] est troublée par la meute de loups conduite par [[Nymeria]], le [[loup-garou]] d'[[Arya Stark]], et les locaux croient voir en elle une chienne infernale<ref group=N>''Hellbitch'' en version originale (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]]).</ref> issue du [[septième enfer]]<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>.  
+
La région située à l'est de l'[[Œildieu]] est troublée par la meute de loups conduite par [[Nymeria]], le [[loup-garou]] d'[[Arya Stark]], et les locaux croient voir en elle une chienne infernale<ref group=N>''Hellbitch'' en version originale (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]]).</ref> issue du [[Sept enfers|septième enfer]]<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 28 mars 2018 à 15:27

V.O. : hellhound (hellbitch)

Le chien infernal, ou chien d'enfer[N 1], est une créature légendaire. Évoquée dans des contes de Westeros remontant à l'Âge des Héros[1], elle a peut-être été intégrée aux croyances de la religion des Sept qui semble voir en elle une créature issue du septième enfer[2]. Le chien infernal apparaît aussi toutefois dans la statuaire valyrienne de Peyredragon[3][4]. Les contes rapportent notamment que Symeon Prunelles étoilées aurait vu des chiens infernaux se battre à Fort Nox[1].

Dans ACOK

La région située à l'est de l'Œildieu est troublée par la meute de loups conduite par Nymeria, le loup-garou d'Arya Stark, et les locaux croient voir en elle une chienne infernale[N 2] issue du septième enfer[2].

Notes et références

Notes

  1. Aussi traduit parfois par cerbère dans la version française d’A Clash of Kings (cf. A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude) et d’A Storm of Swords (cf. A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos).
  2. Hellbitch en version originale (cf. A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya).

Références