Clement Buckler

De La Garde de Nuit
Révision datée du 4 août 2020 à 14:03 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Clement Buckler
Identité
V.O. Clement Buckler
Statut
Rang chevalier
Blasons
Clement fait partie de la maison Buckler

Clement Buckler[N 1] est un chevalier de la maison Buckler. Il possède une épée en acier valyrien. C’est un excellent bretteur qui a mauvais caractère.

Avant AGOT[modifier]

Clement obtient aux alentours de l’an 270 une épée en acier valyrien. Il la garde toujours sur lui et, selon ses dires, de nombreuses personnes auraient déjà essayé de la lui prendre, mais toujours sans le moindre succès. Durant la rébellion de Robert Baratheon, Clement devient un compagnon d’armes d’Alester Sarwyck et de Mors Westford. Il ne les a pas revus depuis la fin de la guerre.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]

Quinze ans plus tard, Alester Sarwyck et Mors Westford sont à Port-Réal à la recherche d’une arme en acier valyrien, qui est le seul métal capable de contrer les ombres maléfiques que leur ennemi Valarr Hill peut invoquer contre eux. Ils retrouvent Clement, lui aussi en ville, pour lui demander de leur prêter son épée. Clement n’accepte qu’une fois que les deux camarades l’ont vaincu. Il affirme que c’est la première fois en trente ans que quelqu’un arrive à le vaincre, et que Mors et Alester seront dignes d’utiliser son épée pour leur combat[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ryman Sarwyck n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]