Colline creuse

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the hollow hill

La colline creuse[1][2] est située entre Pierremoûtier et Noblecœur dans le Conflans. C'est un ensemble de galeries souterraines qui semblent naturelles, convergeant vers une immense caverne, aux parois constituées de terre et de roche, entremêlées d'énormes racines blanches dont certaines au moins semblent être celles de barrals[3].

La colline creuse dans la saga

Dans ASOS

Lord Béric Dondarrion, chef de la Fraternité sans Bannière, se sert de la colline creuse comme repaire et y abrite des gens du petit peuple. C'est dans cette caverne que se déroule le duel judiciaire entre lui et Sandor Clegane, combat auquel assiste Arya Stark[3].

Dans AFFC

Il semble que lady Brienne de Torth soit conduite à la colline creuse par la Fraternité sans Bannière pour y subir le jugement de lady Cœurdepierre. Lady Brienne est ensuite conduite à l'air libre pour y être pendue[4][N 1].

Notes et références

Notes

  1. Il est aussi possible que la grotte où Brienne et ses compagnons sont retenus prisonniers ne soit pas celle de la Colline creuse, mais une autre qui serait située près de Beaumarché.

Références