Conclave : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Conclave''
 
'''V.O.''' : ''the Conclave''
  
Le [[Conclave]] est l'assemblée des [[archimestres]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]]. Ses réunions sont secrètes et se tiennent à huis clos (mais lord [[Varys]] y disposerait cependant d'une source)<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>. Le Conclave est seul compétent pour retirer sa chaîne à un mestre, notamment en cas de pratiques hétérodoxes<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. Il compile les relevés [[astronomie|astronomiques]] des différents mestres des [[Sept Couronnes]] pour déterminer la fin de l'été<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. C'est aussi le Conclave qui nomme le [[Grand Mestre]] siégeant au [[Conseil restreint]] du [[roi des Sept Couronnes]]. Il est en théorie le seul habilité à en défaire le titulaire<ref name="asos,c13" />. Dans les faits, les [[roi des Sept Couronnes|roi]] ou leur [[Main|Mains]] se sont souvent arrogés le droit de disposer d'un Grand Mestre qu'ils jugeaient déloyal<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref><ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>.
+
Le [[Conclave]] est l'assemblée des [[archimestres]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]]. Ses réunions sont secrètes et se tiennent à huis clos (mais lord [[Varys]] y disposerait cependant d'une source)<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>. Le Conclave est seul compétent pour retirer sa chaîne à un mestre, notamment en cas de pratiques hétérodoxes<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. Il compile les relevés [[astronomie|astronomiques]] des différents mestres des [[Sept Couronnes]] pour déterminer la fin de l'été<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. C'est aussi le Conclave qui nomme le [[Grand Mestre]] siégeant au [[Conseil restreint]] du [[roi des Sept Couronnes]]. Il est en théorie le seul habilité à en défaire le titulaire<ref name="asos,c13" />. Dans les faits, les [[roi des Sept Couronnes|roi]] ou leur [[Main|Mains]] se sont souvent arrogés le droit de disposer d'un Grand Mestre qu'ils jugeaient déloyal<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref><ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 14 février 2018 à 21:49

V.O. : the Conclave

Le Conclave est l'assemblée des archimestres de la Citadelle de Villevieille. Ses réunions sont secrètes et se tiennent à huis clos (mais lord Varys y disposerait cependant d'une source)[1]. Le Conclave est seul compétent pour retirer sa chaîne à un mestre, notamment en cas de pratiques hétérodoxes[2]. Il compile les relevés astronomiques des différents mestres des Sept Couronnes pour déterminer la fin de l'été[3]. C'est aussi le Conclave qui nomme le Grand Mestre siégeant au Conseil restreint du roi des Sept Couronnes. Il est en théorie le seul habilité à en défaire le titulaire[1]. Dans les faits, les roi ou leur Mains se sont souvent arrogés le droit de disposer d'un Grand Mestre qu'ils jugeaient déloyal[4][5][6][7][1].

Notes et références