Cor de guerre en corne d'aurochs

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Le cor de guerre en corne d'aurochs[N 1] est un instrument de musique fabriqué à partir d'une corne d'aurochs cerclée de bronze[1].

Le cor de guerre en corne d'aurochs dans la saga

Dans ACOK

Alors que l'expédition de la Garde de Nuit dresse son camp sur le Poing des Premiers Hommes, Fantôme entraîne Jon Snow au pied de la colline où, grattant le sol, il l'incite à creuser le sol, à un endroit il a été fraîchement remué. Dans la terre, Jon trouve un manteau noir de la Garde lié par de la corde et enveloppant plusieurs lames de verredragon et un vieux cor de guerre en corne d'aurochs, sale et contenant des pointes de flèche[1]. Une fois nettoyé, le cor se révèle fendu, et son bord est éraillé. Il ne produit aucun son, et Jon l'offre à Samwell pour qu'il s'en fasse une corne à boire[2].

Dans AFFC

Sam conserve le cor pendant toutes ses pérégrinations au-delà du Mur, puis lorsqu'il quitte Châteaunoir avec mestre Aemon, Dareon et Vère[3]. Lorsqu'il embarque sur La Brise Cannelle à Braavos, il doit céder à son capitaine presque toutes ses possessions pour payer leur passage, mais il conserve le cor[4].

Notes et références

Notes

  1. La version française évoque un « cor de chasse », alors que la version originale décrit un warhorn, un cor de guerre.

Références