Daeron Targaryen (fils d'Aegon V)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 août 2018 à 11:24 par Beldchamps (discussion | contributions) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Daeron Targaryen
Identité
V.O. Daeron Targaryen
Statut
Rang Prince
Naissance 228 (Lestival)
Décès 251
Famille
Père Aegon V Targaryen
Mère Betha Nerbosc
Blasons
Daeron était un membre de la maison Targaryen

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Daeron Targaryen était un prince de la maison Targaryen. Fils cadet et le quatrième enfant du roi Aegon V Targaryen et de la reine Betha Nerbosc[1], il se consacra à la chevalerie et aux faits d'armes. Il mourut à l'âge de 23 ans, en menant une armée contre trois rebelles, surnommés le Rat, le Faucon et le Verrat[2].

Histoire

Né en l'an 228, Daeron Targaryen est le troisième fils du roi Aegon V Targaryen et de son épouse, la reine Betha Nerbosc. A l'âge de neuf ans, son père le fiance à Olenna Redwyne afin de s'allier à la puissante maison Redwyne du Bief. Il espère ainsi renforcer son pouvoir et obtenir le soutien de seigneurs influents pour ses réformes.

Devenu pupille des Tyrell, Daeron se lie d'amitié avec un autre écuyer de Hautjardin, ser Jeremy Norridge. Devenus chevaliers, ils demeurent inséparables, se consacrant aux tournois et aux faits d'armes. Daeron finit même par repousser le projet de mariage que son père avait conclu pour lui[N 1].

En l'an 251, Daeron mène une armée contre une bande de rebelles dirigée par trois individus surnommés le Rat, le Faucon et le Verrat. Bien que les rebelles finissent tous tués ou pendus, le prince et son ami, ser Jeremy Norridge, meurent côte à côte durant la bataille[2].

Notes et références

Notes

  1. Le prince Daeron rompit ces fiançailles et demeura célibataire jusqu'à la fin de sa courte vie, préférant la compagnie de Jeremy, ce qui laisse à penser que cette relation fut plus qu'amicale (cf. Les origines de la saga, Aegon V). Il est à noter que des années plus tard, lady Olenna Redwyne prétend que c'est elle qui a rompu ces fiançailles (cf. A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa).

Références

  1. Les origines de la saga, Lignée Targaryen.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon V.